Lorsqu’un travailleur intérimaire introduit un dossier de prêt conso auprès d’une banque, cette dernière exige de fournir de multiples justificatifs (3 derniers bulletins de salaire, type de contrat de travail,...). On vous explique comment fonctionne le prêt d’argent en plus simple. Allons-y.
De façon concrète, le travailleur intérimaire peut tout à fait faire un crédit à la consommation. Pour cela, la méthode consiste à se diriger vers un organisme de prêt en ligne ou physique favorable au prêt d’argent sans CDI (Contrat de travail à Durée Indéterminée).
Peut-on faire un crédit intérim sans contrat de travail à durée indéterminée ou de longue durée ? Voici une question qui suscite l’intérêt d'emprunteurs intérimaires toujours plus nombreux. Vous souhaitez faire place nette parmi la multitude d’organismes financiers présents sur le marché bancaire ?
Pour obtenir un crédit quand on est intérimaire, la méthode la plus simple consiste à effectuer une simulation de crédit rapide en ligne. De la sorte, vous pouvez vous diriger avec certitude vers une offre de prêt conso qui correspond en tous points à votre situation financière.
Bon à savoir : En regard de votre profil personnel, cet outil digital innovant s’adapte à votre capacité d’emprunt et respecte surtout votre budget.
De manière objective, faire un crédit rapide en tant qu’intérimaire est une démarche fréquemment associée à un besoin d’argent urgent. En revanche, les organismes de prêts classiques se montrent souvent frileux à l’idée d’accorder un avis favorable au demandeur qui dispose d’une situation financière incertaine.
D’ailleurs, les fonctionnaires et personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), aux revenus bas, obtiennent tout de même un crédit à la consommation facilement. Pour les travailleurs indépendants, en CDD (Contrat à Durée Déterminée) et en intérim, la tendance est inversée.
En comparaison avec un emprunteur en CDI, le refus d’une banque pour faire un crédit intérim découle de sa prise de risque élevée pour accorder un prêt intérimaire. À défaut de présenter un contrat de travail de longue durée associé à des revenus stables et pérennes, les banques classiques renforcent leurs conditions d’obtention.
Voici pourquoi il peut être plus difficile de bénéficier d’un crédit conso pour réaliser un projet personnel (travaux dans son bien immobilier, achat auto,...) en tant qu’intérimaire. En d’autres termes, l’intérimaire doit être sollicité régulièrement et faire les bons choix (mission de longue durée, mission renouvelable,...) pour rembourser ses mensualités de prêt.
En cas d’accident de la vie ou de maladie, l’instabilité du budget de l’intérimaire peut rendre sa solvabilité incertaine au regard des organismes bancaires. En bref, l’évaluation de ces risques complique l’obtention d’un crédit intérimaire (Adecco, Randstad,...) au sein d’une banque. Le crédit conso en ligne intervient à partir d’ici pour simplifier l’accès au prêt d’argent pour les travailleurs intérimaires.
Tel que pour un travailleur en CDI, le travailleur intérimaire place dans ses priorités la réalisation de multiples projets de vie (changer de voiture, faire des travaux dans son logement, partir au bout du monde, se marier,...).
Aujourd’hui, le travail en intérim n’est pas nécessairement synonyme de situation financière précaire. Pour bon nombre de travailleurs intérimaires, il s’agit même d’un choix de vie professionnelle. À bien des égards, le prêt conso pour intérimaire est aux antipodes des pratiques bancaires appliquées par les organismes financiers classiques.
Dans cette optique, le prêt d’argent en ligne révolutionne l’accès au crédit à la consommation. En ce sens, l’absence d’un contrat de travail en CDI n’est plus un frein pour pallier un besoin d’argent à crédit. De façon courante, l’intérim est également le choix de bénéficier d’une meilleure rémunération et d’une plus grande liberté professionnelle.
Avec Younited Credit, l’emprunteur opte pour le crédit en ligne auprès d’une plateforme de crédit instantané agréée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Place à la découverte des 5 raisons qui justifient de faire confiance à Younited Credit pour faire un crédit en intérim :
Grâce à un crédit conso (prêt personnel, crédit auto, prêt moto,...) adapté aux besoins du demandeur, il devient plus simple d’accélérer ses projets personnels en intérim. Comparativement au dossier de crédit conso en ligne, les banques traditionnelles appliquent un processus de financement plus ou moins long. D’autant plus lorsque les intérimaires sont dans l’impossibilité de justifier de revenus réguliers.
En guise de conclusion, vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur le crédit rapide pour intérimaire. En un temps record, la simulation de crédit rapide gratuite et sans engagement de Younited Credit vous guide pour financer votre projet de vie au juste prix.