Vous souhaitez financer vos travaux d’amélioration ou de rénovation énergétique dans votre logement à crédit au meilleur prix ? Le guide ultime du micro crédit énergie renouvelable de Younited Credit vous accompagne pour gagner en efficacité énergétique.
En France, la transition énergétique des logements est un enjeu capital qui accélère la réalisation de travaux à visée d’amélioration de la performance énergétique des habitations. À partir d’ici, le micro prêt énergie renouvelable est le coup de pouce qui permet de préserver l’équilibre de son budget. On vous explique comment ça marche.
En définition, le micro crédit énergie renouvelable est un prêt vert destiné à financer un projet qui porte sur la transition énergétique du logement ou du bâtiment professionnel. Concrètement, le but est de pallier l’utilisation d’énergies polluantes telles que le gaz. Historiquement, le prêt vert voit le jour suite à la prise de conscience des enjeux climatiques observée à travers le monde.
En 1997, le protocole de Kyoto amorce le principe de l’économie durable par la définition des mécanismes de la finance éco-responsable, en termes de réduction de gaz à effet de serre. Depuis, les produits et services écologiques s’installent dans la finance et auprès des Institutions (État, Gouvernement, banques,...).
Du point de vue de l’État, l’objectif est de soutenir la mise en place de la finance verte, notamment par l’octroi de subventions. Quant aux banques, la tendance de la finance verte s’installe durablement dans les habitudes de consommation.
En ce sens, le but est de favoriser le financement de projets écologiques (réduction de l’empreinte carbone, diminution des émissions de gaz à effet de serre,...) et durables. Pour aller plus loin, voici un aperçu des financements de projets écologiques associés à l’utilisation d’énergies renouvelables plus respectueuses de l’environnement :
Ces dernières années, le coût des énergies affiche inévitablement une augmentation constante. Dans ce cadre, l’avantage principal de la rénovation énergétique du logement est la possibilité de réaliser des économies particulièrement attractives sur le montant de ses factures d’énergies (gaz, électricité,...).
Certes rentables dans la durée, les travaux de transition énergétique qui permettent de réduire les coûts de l’énergie dans son logement restent relativement élevés. Pour amortir le montant de son investissement financier, le propriétaire peut se tourner vers 2 principales aides du moment proposées par l’État afin de financer la rénovation énergétique de son logement :
Objectivement, l’éco-PTZ est une aide de l’État délivrée sous forme de prêt d’argent sans intérêt. Dans cette perspective, l’éco-PTZ permet de financer exclusivement des travaux d’amélioration ou de rénovation énergétique dans un bien immobilier. En termes de budget, l’emprunteur particulier peut obtenir un montant à hauteur de 30 000 euros.
En revanche, l’éco-PTZ s’adresse aux emprunteurs propriétaires qui résident dans leur logement en France. De même, l’objectif de l’éco-Prêt à Taux Zéro est d’effectuer des travaux pour améliorer la performance énergétique du logement (maison ou appartement). Pour en bénéficier, l’emprunteur doit construire son projet travaux sur la base de 4 principales conditions :
En termes d’éligibilité, les propriétaires occupants ou bailleurs (en pleine propriété ou en copropriété) peuvent obtenir l’éco-PTZ sans condition de ressources. Toutefois, le logement concerné par la demande d’éco-Prêt à Taux Zéro doit avoir été construit et achevé depuis au moins 2 ans.
À l’origine, le crédit d’impôt est le dispositif mis en place par l’État dans le but d’aider les citoyens français à financer leurs projets de transition énergétique au sein de leur logement. Sous forme de réduction d’impôt, le crédit d’impôt est remplacé par le dispositif MaPrimeRénov’. Depuis son lancement, ce dispositif rencontre un succès grandissant auprès des français.
En comparaison avec le crédit d’impôt, Ma Prime Rénov’ est versée au bénéficiaire sous forme de prime forfaitaire dès la fin des travaux de transition énergétique. Dans cette optique, le propriétaire perçoit son aide financière plus rapidement.
Versée par l’ANAH, le dispositif énergie Ma Prime Rénov’ est accessible à tous les propriétaires résidant en France métropolitaine et en outre-mer. D’autant que chaque propriétaire peut bénéficier de Ma Prime Rénov’ sans conditions de ressources.
Au premier abord, il est à la portée de tous de faire des économies d’énergie dans son logement grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables. Pour bénéficier du financement pour énergie verte, les conditions exigées par la banque ou l’organisme de crédit sont variables.
Il en va de même pour l’obtention des aides proposées par l’État. Quel que soit le type de financement pour énergie verte retenu, voici les 9 principaux projets travaux éligibles pour baisser le coût de ses factures d’énergies :
D’autre part, le financement pour énergie verte (micro crédit pour énergie éolienne, prêt pour installation solaire,...) permet d’inclure le coût du diagnostic énergétique de son bien immobilier. En outre, les audits qui déterminent les types de travaux à réaliser dans le logement sont aussi éligibles.
De ce point de vue, le but du micro prêt énergie renouvelable est d’améliorer la performance énergétique du logement. En contrepartie, la condition essentielle est que les travaux soient réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Comparativement à la transition énergétique des citoyens français particuliers, les entreprises utilisent de façon plus courante des énergies fossiles telles que le gaz. Pour aider les entreprises à engager plus facilement leur transition énergétique, le micro crédit pour petite entreprise verte est le moyen d’amortir le coût des projets clés suivants en entreprise :
Au-delà de l’obtention d’aides financières (éco-PTZ, Ma Prime Rénov,...) pour amortir le coût de ses travaux de transition énergétique, l’emprunteur peut rencontrer des difficultés financières. En effet, il est souvent difficile d’avancer les frais pour démarrer ses travaux. Toutes aides financières déduites, il en va de même lorsque le propriétaire supporte un reste à charge important.
Dans ces cas de figure, tout l’intérêt de faire un micro prêt avec Younited Credit est de financer ses travaux d’énergie renouvelable grâce à un financement vertueux. Aux antipodes du crédit à la consommation classique, le modèle économique de Younited Credit repose sur sa communauté d’investisseurs particuliers et professionnels.
Par le prêt d’argent sans banque, la plateforme digitale finance directement les projets des emprunteurs par le biais de ses investisseurs. En tant qu’acteur majeur du crédit instantané en Europe, Younited Credit est aussi la première plateforme de prêt 100% en ligne à disposer de son propre agrément ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) n° 16488.
Bon à savoir : Au regard de l’emprunteur, l’ACPR est la garantie d’un prêt d’argent hautement sécurisé.
Sur le marché bancaire, les taux d’intérêts proposés par Younited Credit sont imbattables pour un mini crédit conso à hauteur de 3 000 euros. Pour visualiser le montant total de votre mini emprunt avec la plateforme de crédit 100% digitale, la première étape consiste à accéder au simulateur de prêt en ligne.
En quelques minutes, cet outil digital gratuit et sans engagement vous guide vers la meilleure offre de prêt du moment qui s’adapte en tous points à votre projet travaux et respecte votre budget. Quoi de mieux pour financer ses projets d’énergies renouvelables dans les meilleures conditions ?
En finalité, le guide ultime du micro crédit énergie renouvelable concentre les solutions clés pour faire des économies d’énergie tout en maîtrisant le coût de ses travaux. Quel que soit le type de projet à financer, Younited Credit délivre des micro prêts à taux compétitifs à des emprunteurs toujours plus nombreux. Pourquoi pas vous ?