Le micro crédit est un moyen financier mis à la disposition des personnes exclues du système bancaire traditionnel. Il s'agit en fait d'un prêt à la consommation destiné aux personnes n’ayant pas accès ou ayant des difficultés pour accéder aux crédits classiques.
Les conditions pour obtenir un micro crédit sont assez souples et il existe plusieurs types de prêts. En effet, les personnes qui demandent le micro crédit ont généralement des profils différents. Il peut s’agir d’un chômeur, d’un étudiant ou encore d’une personne en situation de surendettement.
Le principal avantage du prêt d’une somme de 800 euros est qu’en cas d'échec, il n’y a aucun frais de retard. En effet, l'emprunteur ne doit rembourser que les intérêts et les frais de dossier. Le taux d'intérêt (TAEG) est également très faible, il varie entre 1% et 4%. Le micro crédit présente également de nombreux autres avantages. En effet, les personnes qui souhaitent obtenir ce type de crédit ont souvent une situation financière difficile. Elles ont donc besoin d'un coup de pouce pour pouvoir s'en sortir. C’est pour ces raisons qu’il est intéressant de souscrire à ce crédit, qui peut parfois être un moyen efficace pour sortir du surendettement.
Pour pouvoir bénéficier d'un micro prêt, il faut être une personne majeure, de nationalité française. Il n'est pas possible d’avoir recours au micro crédit si on est un mineur ou si on est une personne qui a déjà bénéficié d’un micro crédit auparavant.
Le montant d’argent du micro crédit doit être compris entre une somme de 500 euros et 5000 euros. Le montant d’argent du prêt dépend de plusieurs facteurs, comme le montant des revenus, le taux d'endettement et le type de projet.
Le microcrédit est accordé sous forme de prêt, il est donc possible d’obtenir des fonds rapidement pour les achats urgents. En cas de situation financière urgente, on peut avoir recours au microcrédit pour pouvoir payer ses factures, ou bien régler une dépense imprévue. Le microcrédit est une solution de financement très utile pour faire face à des dépenses importantes et imprévues, comme le règlement d’une facture ou le paiement des frais médicaux.
Pour obtenir un micro crédit rapidement, il faut s’adresser à des associations spécialisées ou un organisme social comme la Croix-Rouge, la CAF avec le RSA ou d’autres. Ces associations sont présentes dans chaque département français. Vous pouvez également vous rendre sur le net pour obtenir via un organisme de crédit votre microcrédit en ligne en un temps record. Le microcrédit est une aide très utile pour pouvoir financer ses projets, que ce soit un achat de voiture, un voyage, des travaux dans la maison ou encore le financement de formations professionnelles pour une personne sans emploi.
Le microcrédit peut être accordé sous forme de prêt personnel ou de mini-crédits. Pour pouvoir faire un micro crédit, il faut avoir un projet à financer. Ce projet doit être d’un montant compris entre 300 euros et 5000 euros.
Il existe plusieurs types de microcrédits, qui ont des taux d’intérêt (TAEG) différents. Le taux est fixé en fonction du montant du prêt et de la durée de remboursement choisie. Le microcrédit peut être accordé pour une durée maximale de 6 ans, avec un taux d’intérêt compris entre 1% et 10%.
En France, pour pouvoir bénéficier d’un micro crédit, il est nécessaire de fournir certains documents. Il faut donc :
Avec Younited Credit, vous pouvez souscrire à un micro crédit rapidement sans passer par la banque ! Vous aurez l’assurance de recevoir votre financement rapidement suite à une simulation en ligne et l’étude de dossier. N’hésitez plus, faites une simulation dès maintenant !