En tant que demandeur d’emploi ou travailleur précaire, se lancer dans l’entrepreneuriat est un projet professionnel qui repose souvent sur l’obtention des fonds nécessaires. Pour cela, le micro crédit création d’entreprise est l’accélérateur de projets qui permet de franchir le cap dans les meilleures conditions.
Auprès d’un organisme financier classique, obtenir une petite somme d’argent avec une d’une situation financière fragile est un réel défi. La plupart du temps, le motif de refus le plus courant découle du montant des revenus faibles du souscripteur. Place à la découverte des solutions pour inverser la tendance. Allons-y.
En principe, le microcrédit professionnel est un prêt pour création d’emploi destiné aux personnes exclues du système bancaire traditionnel, et/ou du marché du travail. Dans ce contexte, les créateurs d’entreprise qui disposent de revenus peu élevés peuvent tout de même obtenir un crédit conso. Sur cette base, il existe 2 conditions principales pour y prétendre :
Dans certains cas, le prêt pour lancement d'entreprise peut être accordé aux demandeurs non concernés par ces situations. En somme, le but du financement création d’entreprise est d’améliorer la situation financière et professionnelle de l’emprunteur. Dans ce cadre, la somme d’argent obtenue est le moyen de créer ou développer son activité professionnelle dans les meilleures conditions.
Bon à savoir : Exclusivement accordé pour la création ou le développement de son entreprise, le microcrédit professionnel est à différencier du microprêt personnel. En effet, le mini financement personnel permet uniquement d’acheter des biens de consommation ou des services à crédit.
Au premier abord, l’entrepreneuriat est un excellent moyen de réintégrer le marché du travail de façon autonome. Dans ce but, l'entrepreneur peut se tourner vers un organisme spécialisé en financements pour petites entreprises (micro-entreprises, SASU,...) sous forme d’aides financières.
Par ce biais, l’emprunteur bénéficie simultanément d’un accompagnement dédié notamment à la constitution de son dossier de financement. Voici 3 principaux organismes vers qui se tourner pour souscrire à un micro crédit pour se lancer dans l’entrepreneuriat :
À bien des égards, il est à la portée de tous les emprunteurs créateurs ou repreneurs d’entreprises de faire le point sur sa situation financière avant de s’engager dans un microcrédit professionnel. Grâce à un simulateur de microcrédit gratuit et sans engagement, l’emprunteur peut également simuler son mini emprunt.
Dans cette perspective, l’utilisateur visualise rapidement sa situation financière. Dès lors, l’utilisateur peut savoir si son budget se prête au mini prêt d’argent via une plateforme de crédit instantané en ligne telle que Younited Credit.
Comparativement aux conditions d’obtention des microcrédits à la consommation courants, le micro crédit création d’emploi est soumis à plusieurs conditions spécifiques. Principalement, le montant maximum qu’il est possible d’emprunter est de 12 000 euros. Dans cette optique, la durée de remboursement peut être étalée sur 5 ans, au maximum.
De toute évidence, l’acceptation de ce type de microcrédit est soumise à étude préalable par un organisme financier spécialisé qui analyse le projet entrepreneurial de l’emprunteur. Au regard de l’organisme financier prêteur, le but de cette analyse est de s’assurer de la solidité du dossier de financement et de la capacité du souscripteur à pouvoir honorer ses mensualités sans difficulté.
Parallèlement à l’obtention du micro crédit création d’entreprise, l’entrepreneur bénéficie automatiquement d’un accompagnement social qui prend effet lors de la demande d’emprunt, jusqu’à la fin du remboursement des mensualités.
En guise de conclusion, le micro crédit création d’emploi est l’accélérateur de projets professionnels qui permet de se lancer plus rapidement dans l’entrepreneuriat. Vous souhaitez dénicher une offre de micro prêt qui s’adapte vraiment à votre budget ? La simulation de prêt personnel vous guide en express.