Chaque année en France, des femmes et hommes toujours plus nombreux réalisent des formations professionnelles qualifiantes. Pour développer ou renforcer ses compétences, le projet éducation est le moyen d’aller plus loin dans ses actions professionnelles. On vous explique comment obtenir les fonds nécessaires à l’accélération de vos projets de vie.
En principe, le micro crédit éducation est un prêt à la consommation de petit montant. Objectivement, ce type de financement est un coup de pouce dédié aux emprunteurs qui disposent de faibles revenus. En optant pour le micro crédit éducation, l’emprunteur peut alors concrétiser son projet professionnel afin d’améliorer sa situation professionnelle.
La plupart du temps, les micro prêts éducation permettent aux emprunteurs exclus du système bancaire classique de pallier un besoin d’argent urgent. Pour aller plus loin, voici un aperçu des projets éducation financés avec le micro crédit éducation :
En France, de multiples établissements bancaires proposent des prêts dédiés au financement de formations professionnelles. Toutefois, les conditions d’obtention sont définies en toute autonomie par les organismes financiers et banques en ligne. Avec Younited Credit, le principe pour obtenir un microcrédit est simple.
Quel que soit le type de projet éducation, l’emprunt accordé prend la forme d’un prêt personnel. Dans ce cadre, la première étape de la demande de microcrédit consiste à effectuer une simulation de crédit à la consommation en ligne.
Ensuite, l’utilisateur renseigne les informations nécessaires à l’analyse de la situation financière. À partir d’ici, le simulateur de prêts détermine sa capacité d’emprunt. Dans cette perspective, le respect du budget de l’emprunteur est la priorité de Younited Credit.
Sur cette base, la situation financière de l’emprunteur est le point de référence de cet outil digital innovant. En quelques minutes, l’utilisateur obtient une offre d’emprunt adaptée à son besoin d’argent. Quoi de mieux que d’obtenir des mensualités de remboursement au juste prix pour financer son projet professionnel ?
Vous souhaitez financer votre projet professionnel à crédit et obtenir rapidement un microcrédit qui joue vraiment en votre faveur ? En choisissant de faire confiance à Younited Credit, vous optez pour le microcrédit sans banque express à taux compétitif.
En comparaison avec les offres de crédits disponibles sur le marché bancaire, la plateforme digitale propose des taux d’intérêts imbattables jusqu’à 3 000 euros. Ce n’est pas tout. Le microcrédit personnel proposé par Younited Credit est une solution d’emprunt flexible qui s’adapte à vos besoins. Plus précisément, le capital obtenu en express peut être utilisé sans justificatif d’utilisation.
Par ailleurs, le modèle économique de la plateforme digitale repose sur la communauté d’investisseurs professionnels et particuliers de Younited Credit. De ce point de vue, ce sont les investisseurs de Younited Credit qui financent les projets de vie des emprunteurs.
En définition, la micro certification est une certification obtenue sur une courte durée (quelques heures ou plusieurs jours). Délivrée sous forme numérique, la micro certification permet de développer de nouvelles compétences. À ce titre, la personne apprenante peut également améliorer ses compétences actuelles dans un domaine spécifique.
Selon la Commission Européenne (European Commission), la micro certification est une petite unité de formation qui permet d’obtenir une reconnaissance de compétences. Cette action est possible autant auprès d’institutions académiques qu’au sein d’organismes formateurs publics ou privés. Quel que soit le type d’établissement formateur retenu, voici les caractéristiques communes observées pour l’obtention d’une micro certification :
Au regard des entreprises et de leurs collaborateurs, le marché de la formation professionnelle est un réel levier économique et stratégique. En effet, l’accès aux formations permet aux apprenants de suivre les évolutions de leur secteur d’activité. De façon concrète, voici 3 chiffres clés qui découlent du marché de la formation professionnelle en France :
Ces dernières années, le CPF (Compte Personnel de Formation) a permis l’entrée en formation de 930 000 travailleurs indépendants et salariés français. Grâce au CPF, la formation individuelle ou en groupe est le moyen d’acquérir rapidement de nouvelles compétences.
Pour cela, la personne apprenante peut financer le coût de sa formation grâce au montant disponible sur son CPF rechargé chaque année. Sous certaines conditions, l’État propose aussi une aide financière pour alléger, ou solder, le montant restant à la charge des apprenants.
Selon l’étude menée par Ludalab en 2021, 32% des français déclarent suivre une formation chaque année. Depuis son lancement, le succès du CPF est grandissant. D’ailleurs, 50% des apprenants en formation sont des femmes, selon la Caisse des Dépôts. De plus, 72% des apprenants favorisent la participation aux formations en ligne.
Globalement, 68% des salariés d’entreprise estiment que se former à un nouveau métier par l’accès à davantage de formations est un projet professionnel intéressant. En 2022, 64% des responsables d’organismes de formation estiment même que le parcours apprenant devient indispensable sur le marché du travail.
Du point de vue des entreprises, 42% d’entre elles renforcent les formations octroyées à leurs salariés depuis 2022. En outre, 18% du budget de France Compétences est consacré au CPF. Comparativement aux chiffres observés en 2021, ce pourcentage représente une hausse de 20%.
En finalité, vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur le micro crédit éducation. Des emprunteurs toujours plus nombreux font confiance à Younited Credit pour financer leurs projets de vie au juste prix. Pourquoi pas vous ? La plateforme digitale vous accompagne.