Lorsque le créateur ou repreneur d’entreprise touristique se lance dans l’entrepreneuriat, l’obtention d’un mini prêt d’argent est le levier clé qui accélère le démarrage de son activité. Voici 3 raisons de faire un micro-crédit touristique pour financer rapidement son projet de tourisme.
Sur le marché bancaire, les offres de mini prêts express se multiplient. Dans ce cadre, il est souvent difficile de savoir par où commencer pour souscrire à un microcrédit avantageux. À partir d’ici, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour dénicher un mini emprunt compétitif qui joue vraiment en votre faveur. En route.
Qu’est-ce qu’un micro crédit touristique en définition ?
En définition, le micro crédit touristique est un mini emprunt professionnel qui sert à encourager la création ou la reprise d’entreprise. En outre, le micro prêt d’argent est destiné aux emprunteurs dans l’impossibilité d’obtenir un emprunt bancaire classique. Au regard des banques, les refus à une demande de prêt reposent fréquemment sur la situation personnelle ou professionnelle du souscripteur :
- Souscripteur en situation de précarité sociale,
- Emprunteur qui dispose de faibles revenus ou d’aides sociales telles que l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) ou le Revenu de Solidarité Active (RSA).
- Fichage au Fichier national des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) ou au Fichier Central des Chèques (FCC).
Quels projets peut-on financer avec un microcrédit tourisme ?
Par l’obtention d’un microcrédit tourisme, l’emprunteur dispose des fonds dédiés au développement de son activité touristique. Par extension, l’entrepreneur peut passer à l’action pour effectuer ses investissements incontournables (matériel, équipements,...). Objectivement, voici 4 principaux types de prêts destinés aux activités de touristiques :
- Micro crédit pour agence de voyage : suite à l’obtention des fonds, l’emprunteur crée ou développe son agence de voyage dans les meilleures conditions.
- Financement pour hôtel : dans le souci de garantir la qualité du service hôtelier, la réglementation et les normes du secteur de l’hôtellerie sont strictes. Bien souvent, la réalisation de travaux dans un hôtel est le frein qui repousse le projet de l’entrepreneur. Quoi de mieux que d’obtenir des fonds rapidement pour accueillir plus rapidement ses clients ? En optant pour la souscription d’un microcrédit, l’entrepreneur réalise plus facilement les travaux indispensables au sein de son hôtel.
- Prêt pour tourisme rural : comparativement au tourisme urbain, le tourisme rural est une forme de tourisme alternatif au sein des campagnes. Centré sur le terroir et le savoir-faire de ses habitants, le prêt pour tourisme rural soutient la rencontre entre voyageurs et intervenants locaux (artisans, agriculteurs, habitants,...). À titre d’exemple, ce type de prêt permet à l’entrepreneur de dynamiser l’économie de sa région par la création d’un gîte.
- Micro crédit pour auberge de jeunesse : généralement, les auberges de jeunesse sont des lieux d’hébergement gérés par des associations à but non lucratif. Au regard des vacanciers, dormir dans une auberge de jeunesse, c’est voyager de façon économique et écologique. Ces dernières années, le commerce des auberges de jeunesse est florissant. Selon l’INSEE, le marché des auberges de jeunesse devrait afficher un Taux de Croissance Annuel Moyen (TCAM) de 10,4% d’ici à 2027. Pour l’entrepreneur en quête de fonds, l’obtention du micro emprunt permet de suivre l’intérêt grandissant des jeunes globe-trotteurs.
Développement durable et microcrédit : le point de rencontre vertueux
De façon globale, le microcrédit développement durable est un mini financement qui permet de lancer son activité afin de développer l’attractivité économique de sa région. En termes de bénéfices, le développement durable impacte positivement l’économie des populations locales.
De plus, les organisations qui intègrent un concept ou service de développement durable dans leur région agissent en faveur des habitants. En quelque sorte, cette dynamique vertueuse porte sur le développement local du marché de l’emploi, de la santé et de l’éducation. Accélérés par l’obtention du microcrédit, ce sont autant de points positifs qui découlent de l’entrepreneuriat durable et vertueux.
Financer son projet de tourisme : 3 raisons de faire confiance à Younited Credit
En tant que nouvelle licorne française, Younited Credit est un acteur majeur du crédit rapide en France et en Europe. Comparativement aux organismes bancaires traditionnels, la plateforme digitale finance les projets de vie (formation à un métier diplômant ou qualifiant, permis de conduire,...) d’emprunteurs toujours plus nombreux sans banque, et au juste prix :
1. Simulation d’emprunt : la solution clé pour gagner du temps dans sa recherche de fonds
Pour gagner du temps dans sa recherche de fonds, le principe est simple. Concrètement, la première étape consiste à simuler sa demande de micro prêt en ligne par le biais de la simulation d’emprunt gratuite et sans engagement. En un temps record, la simulation de microcrédit analyse la situation financière de l’utilisateur et détermine rapidement sa capacité d’emprunt.
2. Prêt personnel : le choix de la flexibilité d’utilisation des fonds
Sous forme de prêt personnel, l’avantage du financement en plus simple avec la plateforme digitale est que l’entrepreneur peut utiliser les fonds empruntés comme bon lui semble, sans besoin de justifier la nature des dépenses engagées.
Dans le même temps, le souscripteur peut inclure à sa demande d’emprunt une trésorerie supplémentaire. De toute évidence, la disponibilité instantanée d’une somme d’argent est un moyen clé de pallier une dépense imprévue (impôts, panne auto, travaux dans son logement,...).
3. Prêt d’argent sans banque : le moyen simple de lancer son activité en express
Aux antipodes des banques traditionnelles, le modèle économique de la plateforme digitale repose sur sa communauté d’investisseurs particuliers et professionnels. À bien des égards, ce modèle économique sans banque est le levier qui répond au besoin d’argent urgent des emprunteurs. À cet effet, ce sont les investisseurs de la plateforme digitale qui financent les projets de vie des emprunteurs.
Activités touristiques : vers qui se tourner pour obtenir des aides financières ?
Dans le cadre des activités touristiques, les investissements financiers supportés par les entreprises sont généralement élevés. Sous forme de financement sans garantie, découverte de l’aide financière proposée par Bpifrance pour accélérer son activité entrepreneuriale :
- Principe du dispositif : avec le soutien de la Banque des Territoires, Bpifrance propose aux acteurs du secteur touristique de créer ou développer leur activité grâce aux prêts tourismes.
- Entreprises éligibles : cette forme d’emprunt sans garantie est destinée aux TPE-PME et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) qui contribuent à l’attractivité touristique des territoires en métropole tels que la Nouvelle-Aquitaine, et en Outre-mer.
- Montant du capital à emprunter : entre 50 000 et 2 millions d’euros.
- Durée de remboursement : ce type d’emprunt à taux fixe peut être remboursé sur une durée de 2 à 10 ans.
Micro crédit touristique : 3 points clés à retenir
- Le micro crédit touristique est un mini prêt d’argent destiné à aider les emprunteurs qui disposent de revenus modestes à financer leurs projets personnels (formation à un métier diplômant ou qualifiant, achat auto,...) ou professionnels. Dans la plupart des cas, le microcrédit permet aux emprunteurs exclus du système bancaire classique de faire un prêt d’argent.
- Par la concrétisation de son activité touristique, le micro crédit touristique permet à l’emprunteur de mener à bien son projet d’insertion ou de réinsertion professionnelle sur le marché de l’emploi.
- Pour avoir l’assurance d’obtenir une offre de microcrédit qui joue vraiment en votre faveur, le moyen le plus simple consiste à simuler sa demande de mini prêt en ligne. En optant pour la simulation d’emprunt, l’utilisateur est guidé à chaque étape pour analyser sa situation financière. De façon systématique, le souscripteur obtient un emprunt à taux compétitif qui respecte sa situation financière. Quoi de mieux pour se lancer dans l’entrepreneuriat ou développer son activité dans les meilleures conditions ?
En guise de conclusion, les 3 raisons de faire un micro crédit touristique pour financer son projet de tourisme démontrent qu’il est à la portée de tous de concrétiser ses projets de vie au juste prix. La plateforme digitale vous accompagne pour dénicher un mini prêt d’argent rapide à taux imbattable.