Emprunt taux voiture : comment obtenir un crédit auto à taux bas ?

Continuer (Sans engagement)
 

À première vue, faire un crédit auto quand les taux d’intérêts sont en baisse est une solution qui permet de changer de véhicule dans les meilleures conditions. De l’emprunt au taux de prêt voiture, Younited Credit détermine comment obtenir un crédit auto à taux bas pour accélérer votre projet.

Lorsqu’arrive le moment d’acheter sa première auto ou de remplacer sa voiture, le choix du financement est une étape clé. Acheter sa voiture à crédit avec un faible taux d’emprunt voiture est le moyen de concrétiser son projet auto au bon prix. On vous explique comment ça marche.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Par définition, un crédit auto est une opération bancaire destinée à financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. De ce point de vue, le prêt auto est un crédit affecté à un type de projet personnel déterminé. Comme toute autre forme de crédit à la consommation (immobilier, travaux,...), le prêt auto est associé à un TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

D’une certaine manière, ce taux d’intérêt est l’indicateur de référence qui permet de connaître le coût total du prêt d’argent. Hormis le TAEG, la banque applique également à ses offres de prêt voitures des frais complémentaires (taux nominal, frais de dossier, assurance facultative,...).

À ce titre, souscrire à un prêt véhicule (auto ou moto) au taux le plus bas est un moyen efficace de rembourser des mensualités moins chères. Pour cela, il est conseillé de comparer le montant du TAEG des offres de crédit proposées par plusieurs organismes financiers.

En pratique, la comparaison des taux est la solution idéale pour bénéficier du meilleur TAEG pour votre prêt auto ou moto. Ainsi, le but est de retenir l’offre de crédit voiture au TAEG le plus bas possible.

Sur le marché bancaire, les TAEG des prêts auto proposés par les organismes de crédit varient fortement et évoluent parfois du simple au double. D’emblée, l’obtention d’un taux bas permet à l’emprunteur de maîtriser son budget et de rembourser un faible montant d’intérêts inclus dans les mensualités de prêt auto.

Meilleur taux du moment pour un prêt auto : comment ça marche ?

Globalement, les taux de prêt auto sont fixés en toute autonomie par les organismes de crédit. En d’autres termes, chaque banque ou organisme de crédit définit ses propres taux d’intérêts, dans le respect du taux d’usure. Voilà pourquoi les taux varient fortement d’une banque à l’autre.

Au regard du Code de la consommation, les établissements bancaires prêteurs sont tenus de respecter ce taux d’usure pour limiter le risque d’endettement ou de surendettement des consommateurs. Dans tous les cas, le meilleur taux du moment varie en fonction du profil de chaque emprunteur.

Quel est le bon moment pour obtenir un taux d’emprunt auto vraiment avantageux ?

Au premier abord, le bon moment pour obtenir un taux d’emprunt auto vraiment avantageux dépend de plusieurs facteurs. Pour dénicher rapidement l’offre de prêts auto la plus intéressante, il est utile de suivre les évolutions des taux de prêt auto.

Dans la mesure du possible, souscrire à un prêt auto lorsque le marché bancaire est au beau fixe est le moyen de bénéficier du taux le plus bas. Au bon moment, vous profitez d’un taux de prêt auto qui joue vraiment en votre faveur.

Pour information, le recours au comparateur d’offres de prêts auto permet de gagner un temps précieux. Avec la prise en compte du profil emprunteur et de ses besoins (durée, capital emprunté,...), cet outil digital innovant analyse en un temps record les taux d’emprunts auto appliqués sur le marché bancaire.

En prime, l’utilisateur peut rapidement avoir une vision objective sur les conditions de financement associées au prêt auto. Auprès de bon nombre de banques, les faibles taux d’emprunt voiture sont accessibles pour une demande de fonds de 15 000 euros sur une période de 48 mois, au minimum.

Le plus souvent destiné à financer une petite somme d'argent, le montant du capital emprunté avec le prêt auto peut être aussi inférieur à 5 000 euros sur une durée de 60 ou 72 mois. Ici encore, le taux d’intérêt appliqué au financement est calculé au cas par cas, selon le profil de l’emprunteur.

Meilleur taux d’emprunt voiture d’occasion avec Younited Credit : exemple concret

Actuellement, les offres de prêts auto proposées par Younited Credit se placent parmi les plus attractives du moment sur le marché bancaire. En tant qu’acteur majeur du prêt instantané en ligne, Younited Credit est la première plateforme de prêt agréée par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Avec un modèle économique innovant basé sur sa communauté d’investisseurs (entreprises, institutions,...), Younited Credit propose des emprunts auto 100% en ligne à taux fixes et amortissables. Pour un ordre d’idées précis, voici un exemple concret de taux d’emprunt voiture pour l’achat d’une voiture d’occasion :

  • Capital à emprunter : 9 000 euros.
  • Durée de remboursement : 36 mois.
  • Montant des mensualités : 261 euros.
  • Taux Annuel Effectif Global : 2,90%.

Lorsque l’emprunteur souhaite bénéficier d’une durée de remboursement plus longue, Younited Credit est alors en mesure de proposer un taux tout aussi attractif. Dans ce cas de figure, voici un second exemple concret de taux bas pour l’achat d’une voiture neuve :

Achat d’une voiture neuve avec un crédit auto à taux bas : les chiffres clés

  • Capital à emprunter : 18 000 euros.
  • Durée de remboursement : 60 mois.
  • Montant des mensualités : 322 euros.
  • Taux Annuel Effectif Global : 2,80%.

En optant pour le crédit en plus simple avec la plateforme digitale, le montant des fonds empruntés pour financer son projet auto peut atteindre jusqu’à 50 000 euros. Pour constituer le dossier de financement, le principe est tout aussi simple.

De la simulation de prêt auto au versement du capital, toutes les démarches sont effectuées intégralement en ligne de manière hautement sécurisée. En un minimum de temps, quoi de mieux pour accélérer son projet d’achat auto dans les meilleures conditions ?

Comment financer sa voiture au meilleur prix ?

Pour financer sa voiture au meilleur prix, l’obtention d’un taux d’emprunt voiture le plus bas possible reste la garantie de bénéficier d’un prêt auto attractif. Au regard de la banque ou de l’organisme de prêt, la situation personnelle et la capacité de remboursement du demandeur sont au centre de leur analyse.

Parallèlement, une majorité de constructeurs ou concessionnaires automobiles proposent ponctuellement des offres de crédit à taux zéro pour l’achat d’un véhicule neuf ou d'occasion. Dans cette optique, le prêt auto à taux zéro proposé par les concessionnaires peut être une solution à privilégier, selon les capacités financières de l’acheteur.

De manière générale, souscrire à un prêt auto à taux zéro impose de rembourser son prêt sur une courte durée. D’autre part, un apport personnel peut être exigé par la banque. De même, le montant des mensualités du crédit auto à taux zéro est souvent élevé.

Dans ce cas de figure, le recours au comparateur de crédit auto reste le moyen le plus simple de souscrire à un prêt conso qui respecte votre budget, avec ou sans apport. En quelques minutes, le simulateur de crédit permet à l’utilisateur d'évaluer la pertinence de l’offre proposée par la plateforme de prêts à la consommation en ligne.

Comment faire baisser le taux de son crédit auto ?

Faire baisser le taux de votre crédit auto est l’un des objectifs de votre projet auto ? Dans cette perspective, il est tout à fait possible de maîtriser le montant de vos mensualités qui impacte le coût total de votre crédit voiture. Dans ce but, la solution consiste à négocier les frais du crédit auto auprès de la banque de votre choix.

Ce n’est pas tout. Il est aussi possible de réduire le coût total de votre assurance facultative. Pour ce faire, il est d’usage de comparer le montant des assurances emprunteurs auprès de plusieurs assureurs extérieurs. Ensuite, vous pouvez faire jouer votre droit à la délégation d’assurance proposée en option par la banque prêteuse.

Tel que dans le cadre des prêts voiture, les mensualités d’assurance emprunteur varient fortement d’un assureur à l’autre. En faisant également jouer la concurrence pour votre assurance emprunteur facultative, vous pouvez baisser le coût total de votre assurance crédit.

Quel que soit l’établissement financier ou l’assureur de votre choix, la comparaison des offres permet de revoir le coût total de votre projet auto à la baisse. Autant profiter de cet avantage pour obtenir la meilleure offre du moment pour l’achat de votre voiture (thermique, électrique ou hybride).

Achat d’une voiture plus écologique : quelles sont les aides ?

En France comme partout à travers le monde, l’achat du voiture plus écologique est un projet de vie dans l’ère du temps. En revanche, la transition énergétique du secteur automobile reste encore coûteuse et mérite un temps de réflexion.

Ceci dit, l’achat d’un véhicule écologique permet à l’acheteur d’obtenir des aides de l’État, sous certaines conditions. Objectivement, le remboursement de mensualités élevées pour l’achat d’une voiture électrique reste encore souvent un projet inaccessible pour bon nombre de conducteurs.

Dans les faits, le coût des véhicules électriques ou hybrides s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros, selon la marque et le modèle de voiture plus écologique. Somme toute, ce type d’investissement financier impose de prendre le temps d’analyser sa situation financière avant de signer un contrat de prêt auto (électrique ou hybride).

À bien des égards, l’objectif est de limiter le risque d’endettement ou de surendettement (compte bancaire débiteur, insolvabilité,...) des emprunteurs jusqu’au terme des mensualités. Pour aider les français à engager la transition énergétique de leur automobile, l’État propose des aides pour l’achat d’une voiture hybride, telles que les primes à la conversion, toujours sous certaines conditions.

Simuler le taux de son prêt auto : quels sont les avantages ?

Quel que soit le montant à emprunter, simuler le taux de son prêt auto ou moto présente un avantage majeur. En un temps record, l’utilisateur visualise en toute transparence le calcul rapide de crédit auto en ligne. Avec une solution de financement sur-mesure, l’emprunteur s’engage à rembourser les fonds empruntés sur une durée qui s’adapte à sa situation financière.

De plus, tout l’intérêt de simuler son crédit auto en ligne est de choisir rapidement la meilleure offre de prêt auto ou moto au taux le plus bas parmi de multiples prêts disponibles. Dans ce contexte, le simulateur de crédit est une solution qui facilite grandement la recherche de financement des emprunteurs.

Simulation de crédit auto : ce qu’il faut savoir

Dotée des dernières technologies, la simulation de crédit en ligne dispose d’un mode de fonctionnement simple, rapide et intuitif. Via le simulateur en ligne, l’utilisateur introduit les informations uniquement nécessaires à l’analyse de son profil emprunteur.

Sur cette base, cet outil digital innovant propose alors l’offre de prêt auto la plus adaptée à ses besoins. Avec un crédit à la consommation qui respecte sa capacité de remboursement, l’emprunteur maîtrise son budget, ce qui évite les mauvaises surprises au fil des mensualités.

Gratuite et sans engagement, la simulation de crédit auto en ligne est un outil de calcul particulièrement performant à utiliser autant de fois que nécessaire. Au gré de ses besoins, l’utilisateur peut renouveler le calcul de son financement. Lorsque toutes les conditions sont réunies, l’emprunteur peut introduire sa demande de crédit auto instantanée et obtenir les fonds en un temps record.

En fin de compte, vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur l’emprunt, le taux de prêt voiture et surtout comment faire pour obtenir un crédit auto à taux bas. La simulation de prêt vous accompagne pour concrétiser votre projet voiture dans les meilleures conditions.