Par le biais du prêt personnel, le financement d’un véhicule avec plus ou moins de kilomètres au compteur peut être accéléré dans les meilleures conditions. Autant pour l’achat d’une voiture neuve, la simulation de crédit auto d’occasion vous fait gagner un temps précieux dans votre recherche de fonds. On vous explique comment ça marche.
En principe, la simulation de prêt auto est un outil de calcul de crédit en ligne simple, gratuit et innovant destiné à proposer des crédits sur-mesure aux emprunteurs. Grâce aux informations recueillies à l’issue d’une simulation en ligne, vous pouvez comparer plus facilement la pertinence des offres de prêts disponibles auprès des organismes de crédits en ligne.
De la sorte, trouver le financement auto le plus avantageux est une démarche rapide et efficace. Via le simulateur de prêt auto gratuit de la plateforme digitale, l’offre proposée prend la forme d’un prêt personnel. Autant auprès de Younited Credit que d’une banque en ligne, voici les 3 données majeures transmises par le simulateur de prêt auto :
Objectivement, la mensualité de prêt auto correspond au montant à rembourser chaque mois à la banque pour le financement de la voiture d’occasion du souscripteur. De ce point de vue, le coût total du crédit auto désigne le montant global de l’opération bancaire, intérêts compris.
Dans ce cadre, la mensualité du crédit auto évolue en fonction de la durée de remboursement retenue et du prix d’achat du véhicule d’occasion. Ce n’est pas tout. La mensualité concentre aussi le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) appliqué au crédit auto. Au cas par cas, le pourcentage du TAEG évolue en fonction du profil de l’emprunteur.
Si tel est votre choix, la simulation de crédit en ligne pour l’achat d’un véhicule d’occasion peut être suivie d’une proposition de contrat de prêt personnel. En fonction du projet auto à financer et de vos besoins, vous restez libre de passer à l’étape suivante, ou pas.
Bon à savoir : Depuis sa création, Younited Credit a financé plus d’un million de projets d’emprunteurs toujours plus nombreux. Et si le prochain projet accéléré était le vôtre ?
Avant de souscrire à une offre de prêt personnel, il est recommandé d’analyser plusieurs critères pour orienter efficacement votre prise de décision. Suite à la réception du contrat de prêt personnel transmis par l’organisme financier prêteur, il est recommandé d’analyser avec attention 7 critères obligatoirement mentionnés :
Dans le cadre d’un prêt auto d’occasion, le critère majeur qui mérite réflexion est le TAEG. D’une certaine manière, ce taux d’intérêt comprend la totalité des frais annexes du crédit, à l’image des frais de dossier et d’assurance.
Bon à savoir : Avec l’analyse du taux d’intérêt et sa comparaison, l’emprunteur estime précisément le montant total de son crédit voiture. En clair, le TAEG est l’élément de comparaison par excellence.
Selon le Code de la consommation, les banques sont tenues d’appliquer des conditions d’obtention qui respectent la situation financière des emprunteurs. Dans ce cadre, l’objectif est d’éviter le risque d’endettement ou de surendettement des ménages. Pour cela, il est indispensable de se diriger vers un organisme financier prêteur reconnu pour ses bonnes pratiques bancaires.
Auprès de Younited Credit, ce sont les emprunteurs qui partagent le mieux leur expérience de prêt en plus simple 100% en ligne. Selon Trustpilot, la note de satisfaction globale accordée à la plateforme digitale est de 4,8/5. Quel que soit votre choix, il est conseillé d’opter pour une offre de crédit auto d’occasion à taux fixe et amortissable.
Dans ces conditions, vous remboursez votre crédit auto avec des mensualités connues par avance. Dans bon nombre de cas, le crédit à taux variable est à l’origine de mauvaises surprises qui impactent le budget du souscripteur de manière plus ou moins réversible. En faisant le choix d’un taux d’intérêt fixe, vous sécurisez votre situation financière.
Dans le cadre d’une demande de crédit auto, la banque propose automatiquement la souscription à l’assurance pour sécuriser l’opération bancaire. Selon la loi en vigueur, le souscripteur est libre d’y souscrire, ou pas. Lorsque le Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) est élevé, le souscripteur peut faire jouer son droit à la délégation d’assurance.
Auquel cas, il est conseillé de se tourner vers des sociétés d’assurances extérieures ou un courtier en assurances enregistré auprès de l’Orias (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en assurance, banque et finance).
Bon à savoir : Avec un enregistrement auprès de l’Orias, la société d’assurance ou le courtier de votre choix peut vous proposer de souscrire à une offre d’assurance qui respecte les normes et exigences du marché des assurances.
Après avoir trouvé votre voiture d’occasion, la dernière étape à réaliser pour conduire au volant de votre véhicule coup de cœur est l’obtention de fonds pour le financer ? Avec Younited Credit, cette étape est réalisée en express.
Pour faire une simulation de prêt auto d’occasion, le principe consiste à accéder au simulateur de crédit en ligne sur le site Internet de Younited Credit. Une fois dans l’espace dédié à la simulation d’emprunt, il suffit d’effectuer les actions suivantes :
En quelques instants, vous obtenez une proposition de crédit voiture d’occasion sur-mesure sous forme d’accord de principe immédiat* dans lequel se trouve l’intégralité des informations relatives à votre crédit auto. Ceci, du montant total de l’opération, au coût des mensualités de remboursement et la durée du crédit, jusqu’au montant du TAEG appliqué.
Après la simulation de crédit voiture en plus simple, vous souhaitez souscrire à l’offre de prêt auto d’occasion à taux bas proposée ? À ce stade, l’étape suivante est l’envoi de vos documents justificatifs.
À compter de la réception de votre dossier complet, vous obtenez une réponse définitive sous 24h ouvrées. La rapidité de traitement et l’envoi des fonds en express sont un infime aperçu des avantages du prêt d’argent en plus simple avec Younited Credit.
Globalement, les causes d’un refus de crédit voiture peuvent être transmises au souscripteur, ou pas. En effet, les raisons qui justifient le refus de prêt auto sont communiquées selon le bon vouloir de la banque ou de l’organisme de crédit prêteur. Dans la plupart des cas, voici les principales causes d’un refus de crédit voiture :
Si votre demande de crédit auto aboutit sur un refus de la banque, il est conseillé de contacter cette dernière pour demander les causes de son refus. De cette manière, vous obtenez des informations précieuses pour introduire une nouvelle demande d’emprunt auprès d’un autre organisme de crédit prêteur avec un dossier de prêt plus solide.
Pour mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir un avis favorable à votre dossier de prêt, il est parfois nécessaire d’introduire votre nouvelle demande de prêt avec la présence d’un co-emprunteur. Selon votre situation, la présence d’un apport personnel est une garantie qui joue en votre faveur au regard des banques.
En guise de conclusion, vous savez à présent pourquoi et comment faire une simulation de prêt auto d’occasion. Quel que soit votre besoin d’argent, le simulateur de crédit auto innovant de Younited Credit vous guide vers une offre d’emprunt qui joue vraiment en votre faveur.