Financement rapide pour voiture : crédit auto en ligne immédiat

Continuer (Sans engagement)
Pour de nombreux ménages, le coût d’une voiture est un investissement financier qui impacte l’équilibre de leur budget. À partir d’ici, le crédit express arrive à point nommé pour accélérer son projet auto. Younited Credit fournit les étapes clés pour obtenir le financement rapide d’une voiture à taux compétitif. 

Dans le cadre des crédits à la consommation, souscrire à un financement auprès d’un organisme de crédit prêteur est une solution parmi tant d’autres. Avec Younited Credit, le prêt d’argent en plus simple est aux antipodes des prêts conso traditionnels proposés par les banques. On vous explique comment ça marche. En route.

Quel est le meilleur moyen de financer une voiture rapidement ?

Pour financer une voiture rapidement, le meilleur moyen plébiscité par les conducteurs est de souscrire à un crédit auto ou un prêt personnel. Tout en préservant son budget, l’emprunteur obtient alors le capital nécessaire pour financer son achat auto dans les meilleurs délais.  

Les solutions de financement disponibles pour acheter une voiture sans argent 

Sur le marché du crédit à la consommation, il existe de multiples solutions de financement pour acheter une voiture sans argent. De manière courante, l’acheteur finance le coût de son achat auto en plusieurs mensualités avec un crédit conso sans avance d’argent. 

Vous souhaitez dénicher un crédit rentable au juste prix ? Pour cela, le point essentiel à prendre en compte est votre situation personnelle. Sur cette base, voici 4 solutions de financement disponibles pour acheter une voiture sans avance d’argent :

  • Le crédit express.
  • Le prêt personnel.
  • Le crédit renouvelable.
  • Un crédit affecté à l’achat d’un véhicule : ce type de financement est plus communément nommé prêt auto.

Crédit affecté, prêt personnel et crédit renouvelable : quelle différence ? 

À la différence du crédit affecté, le prêt personnel et le crédit renouvelable ne nécessitent aucun justificatif d’utilisation quant à la nature des dépenses effectuées. Concrètement, le capital emprunté est utilisé pour effectuer le financement de son véhicule en toute autonomie. 

De surcroît, il s’agit également d’une solution idéale pour effectuer des réparations sur une voiture d’occasion. Au-delà de l’achat ou de la réparation auto, il est aussi possible de conserver une partie du capital emprunté. En parallèle, les fonds financiers restants permettent de financer d’autres projets de vie (voyage, travaux, mariage, naissance,...).

En prime, l’avantage de ces formes de crédit est que l’emprunteur amortit son prêt d’argent de façon efficace. En effet, de multiples projets sont financés par le biais d’une mensualité unique. Place à la découverte de 3 critères essentiels qui différencient le prêt personnel du crédit renouvelable :

  • TAEG (Taux Annuel Effectif Global) : dans le cas du prêt personnel, ce taux peut être fixe. Quant au crédit renouvelable, le TAEG est toujours variable et bien plus élevé.
  • Montant emprunté : pour le prêt personnel, les fonds financiers sont débloqués en une seule fois. Quant au crédit renouvelable, le capital reste disponible à tout moment, sous forme de réserve d’argent. En revanche, cette facilité accordée par la banque prêteuse est une source de tentation importante à maîtriser.                                                                                                                  
  • Durée de remboursement : dans le cadre du prêt personnel, la durée de remboursement est définie par avance. Pour la souscription d’un crédit renouvelable, le contrat de financement est reconduit chaque année. Dans ce contexte, les fonds financiers empruntés se reconstituent chaque mois. Par conséquent, la durée de remboursement du prêt renouvelable reste inconnue.

Comment avoir un financement pour une voiture ?

En France, le prêt auto représente en moyenne 1 crédit à la consommation sur 2. Ce qui rend ce mode de financement si spécifique est que le capital emprunté est destiné à l’achat d’un véhicule. En règle générale, le principe du crédit auto est d’emprunter un montant déterminé auprès d'un organisme prêteur. 

Pour acheter un véhicule (auto ou moto) à crédit, il est possible d'obtenir un montant compris entre 3 000 et 75 000 euros. Bien souvent, la condition essentielle est que la banque soit en mesure de déterminer la solvabilité de l'emprunteur. 

Après acceptation de son dossier, le souscripteur achète ensuite le véhicule sans délai. Pour information, le remboursement des mensualités débute à compter de la livraison de la voiture. De façon plus générale, le montant des mensualités d’un prêt conso repose sur 2 variables :

  • Le mode de financement (crédit auto, prêt personnel, crédit renouvelable,...).
  • Le choix de l’organisme de crédit.

Aux antipodes du crédit conso classique, la plateforme digitale permet aux emprunteurs d’accéder au prêt en plus simple. Via la plateforme de crédit 100% en ligne de Younited Credit. vous avez la garantie de dénicher une offre de prêt qui s’adapte en tous points à vos besoins et à votre budget.

Financer une voiture avec le crédit participatif : comment ça marche ?

Pour une majorité de conducteurs, financer l’achat d’une voiture au comptant est une démarche difficilement envisageable. Vous souhaitez financer l’achat d’une Clio 4 ou d’une berline (neuve ou d’occasion) ? Votre famille s’agrandit ? Dans cette perspective, acheter un monospace d’occasion pour voyager en famille peut être l’option à privilégier.

À partir d’ici, le crédit participatif est une solution de financement qui permet d’acheter une voiture en un temps record au meilleur prix. D’ailleurs, le crédit participatif est un prêt d’argent de plus en plus courant.  

Pour acheter une nouvelle voiture (neuve ou d’occasion), l’avantage principal est que cette opération financière s’effectue sans surcoût. Avec ou sans apport, il devient surtout possible d’acheter son véhicule (auto ou moto) sans banque. À cet effet, le crédit participatif permet de concrétiser de nombreux projets de vie. 

Quel est le principe du crédit participatif ?

Dans le principe, le crédit participatif tient son origine du crowdfunding. Par définition, ce mécanisme de financement permet à des particuliers de réaliser rapidement un projet personnel à moindres frais. Objectivement, le principe du prêt participatif est d’emprunter une somme d’argent à travers l’épargne d’une communauté d'investisseurs.

Au préalable, le crédit participatif est généralement coordonné par une plateforme de crédit en ligne. Cette dernière se charge de collecter l’épargne de particuliers ou de professionnels qui investissent dans l’économie réelle de la France. Dans cette optique, ce sont les investisseurs qui financent directement les prêts des ménages. Finalement, le crowdfunding est à l’image du crédit auto entre particuliers.

Au regard de Younited Credit, la plateforme digitale est un acteur majeur du crédit instantané en Europe. Choisir de faire confiance à Younited Credit, c’est opter pour une forme de financement rapide unique : le prêt personnel à TAEG fixe et amortissable. Outre l’obtention systématique d’un TAEG bas, la plateforme digitale respecte votre projet et votre capacité de remboursement. 

Bon à savoir : Une fois votre demande de financement effectuée, Younited Credit vous délivre une réponse de principe immédiate. Après analyse et acceptation de votre dossier de crédit, vous obtenez une réponse définitive sous 24h ouvrées. Quoi de mieux pour accélérer vos projets de vie en express ? 

Acheter une voiture sans argent : est-ce que la CAF peut financer l’achat d’un véhicule ?

Parmi les aides sociales disponibles, il est tout à fait possible de solliciter la CAF pour acheter une voiture sans argent. Selon chaque situation personnelle, le mini prêt de la CAF repose sur 2 conditions essentielles : 

  • Être bénéficiaire d’une prestation sociale,
  • Avoir un enfant à charge, au minimum,...  

Pourquoi faire une simulation de crédit en ligne ?

Au premier abord, l’avantage principal de la simulation de crédit en ligne est sa rapidité de comparaison de plusieurs offres de financement. À bien des égards, cet outil digital innovant respecte la situation personnelle de l’utilisateur et son budget. Avant de s’engager auprès d’un organisme prêteur, il est conseillé d’avoir recours au simulateur de prêt pour une raison simple. 

Sur le marché bancaire, chaque organisme prêteur fixe en toute autonomie ses propres taux d’intérêts. En d’autres termes, ces pratiques bancaires engendrent des variations de taux d’intérêts plus ou moins élevées d’une société de prêt à l’autre. En l’absence de comparaison préalable des TAEG, l’emprunteur passe fréquemment à côté d’une offre de prêt avantageuse.

Simuler le financement rapide de sa voiture : les critères incontournables à comparer  

En ayant recours à la simulation de crédit en ligne, vous visualisez en un temps record le coût total de votre financement rapide. Dans le même temps, ce simulateur de prêt digital vous permet de réduire le montant de vos mensualités. Pour y parvenir, le critère principal et incontournable à comparer est le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). 

Ce taux regroupe tous les frais (dossier, assurance, taux nominal,…) inclus dans le financement. Au fil de votre comparaison de prêts en ligne, il est nécessaire de choisir la même durée de remboursement à chaque reprise. Ainsi, la comparaison de TAEG reste pertinente. À titre informatif, le TAEG d’une offre de crédit varie en fonction de la durée de remboursement retenue. 

Dans tous les cas, la simulation de prêt auto en ligne s’effectue en quelques clics. De plus, c’est gratuit et sans engagement. Pour obtenir un crédit qui joue vraiment en votre faveur, le simulateur de prêts est le moyen de dénicher une offre de prêt à TAEG bas rapidement.

Crédit auto et assurance emprunteur : ce qu’il faut savoir 

Tel que pour les TAEG associés aux crédits auto, le coût des assurances de prêts est soumis à des variations, selon chaque assureur. Afin de sécuriser le financement de votre voiture, l’organisme prêteur vous propose une assurance en parallèle de votre offre de prêt rapide ? Pour avis, il est conseillé de faire jouer la délégation d’assurance en votre faveur. 

Majoritairement, la délégation d’assurance permet à l’emprunteur de limiter le coût de son assurance facultative. En optant pour la souscription d’une assurance moins chère auprès d’un assureur extérieur, le coût total de votre prêt auto diminue. Pour faire baisser davantage le montant de vos mensualités, la méthode consiste à comparer le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance).

Quelles sont les alternatives pour acheter une voiture sans crédit  ?

Pour de nombreux consommateurs, le prêt d’argent est la solution qui se présente comme une évidence pour amortir le coût d’une voiture neuve ou d’occasion. Pour d’autres, le prix d’achat d’une auto représente un investissement financier difficile à inclure dans leur budget mensuel. 

Au-delà du prix d’achat initial, acheter un véhicule est une démarche qui engendre aussi des postes de dépenses importants. Plus précisément, le propriétaire du véhicule doit prévoir des frais récurrents qui s’ajoutent au coût de son achat auto. Par exemple, les frais courants des véhicules sont l’entretien annuel et le remplacement de pièces d’usure, le cas échéant. 

D’une certaine manière, ces frais indispensables s’appliquent tout au long de la durée de vie des voitures. Pour pallier ces postes de dépenses onéreux, il existe une alternative : le leasing auto. Cette formule de location automobile se présente sous 2 formes :

  • Location avec Option d’Achat (LOA).
  • Location Longue Durée (LDD).

Dans ce cas de figure, ces formules permettent de louer une auto par le versement d’un loyer chaque mois au loueur automobile (concessionnaire automobile, garage, société de location automobile,...). À ce titre, le locataire s'engage à verser le loyer au bailleur, propriétaire du véhicule, jusqu’au terme du contrat de location.

La Location avec Option d’Achat

Tel que son nom l’indique, la Location avec Option d’Achat permet d’acquérir un véhicule par le biais d’un contrat de location. Pour autant, il est utile de savoir que la LOA comprend plusieurs inconvénients à mesurer avant de s’engager. 

Pour vous donner un ordre d’idées précis, l’inconvénient majeur est que l’achat de voitures en LOA se révèle être au final plus cher, comparativement aux véhicules financés avec un prêt à la consommation classique.

Le contrat de Location Longue Durée

De manière objective, le contrat de Location Longue Durée (LLD) présente l’avantage de conduire en permanence au volant de voitures neuves. Au regard de certains conducteurs, il s’agit même du moyen de conduire des véhicules qui intègrent les dernières technologies automobiles.

Toutefois, la condition indispensable pour souscrire à un contrat de LLD est de restituer l’auto en fin de période de location. En ce qui concerne l’assurance, cette dernière fait partie des services inclus dans la plupart des contrats de LLD.

À savoir que le leasing auto est un financement associé à une limitation kilométrique mentionnée dans les clauses du contrat de LLD. Si le conducteur dépasse le kilométrage défini, des frais supplémentaires sont alors à prévoir. Dans ces conditions, le leasing auto est un choix qui mérite une réflexion préalable avant de s’engager. En fin de compte, la LLD ne s’adapte pas à tous les profils de conducteurs.

Payer sa voiture en plusieurs fois sans crédit : c’est possible ?

En théorie, de multiples organismes de crédit proposent le paiement d’un achat en plusieurs fois en express. Dans les faits, la somme d’argent à emprunter est limitée. D’autant que le remboursement des mensualités s’effectue généralement en 3 ou 4 fois. 

À titre d’exemple, payer sa voiture d’un montant de 5 000 euros en 4 fois est une solution qui pèse lourd sur le budget de l’emprunteur. Sur la base de 4 mensualités de 1250 euros, il devient difficile de pallier une dépense imprévue durant 4 mois. Pour cette raison, le prêt conso reste l’alternative recommandée.   

Financement rapide d’une voiture : ce qu’il faut retenir

  • Avec Younited Credit, le financement rapide d’un véhicule s’effectue sans banque par le biais d’investisseurs particuliers et professionnels. Sur la plateforme 100% digitale, il est à la portée de tous les emprunteurs de dénicher rapidement un emprunt compétitif à TAEG bas. 
  • Choisir le crédit en plus simple avec Younited Credit, c’est garder la mainmise sur son budget grâce à la maîtrise constante du coût total de son prêt.
  • Pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, le prêt personnel à taux fixe et amortissable est  l’unique forme d’emprunt proposée par la plateforme digitale.
  • Pour acheter un véhicule sans emprunt, la solution consiste à opter pour la LLD ou la LOA. Bien que ces alternatives au prêt auto soient avantageuses pour de nombreux conducteurs, ces contrats engageants le sont moins pour d’autres.
  • Gratuite et sans engagement, la simulation de crédit en ligne permet de comparer 2 critères de financement incontournables. Principalement, le TAEG est l’indicateur de référence qui concentre l’intégralité des frais liés au prêt conso. Relatif à l’assurance, le TAEA est le second critère qui détermine le coût de l’opération bancaire. Dans ces cas de figure, il s’agit de 2 indicateurs qui influent sur le montant des mensualités de l’emprunt.

En guise de conclusion, les étapes clés du financement rapide d’une voiture vous guident pour accélérer votre projet auto. En choisissant de faire confiance à la plateforme digitale, la simulation de crédit rapide est le point de départ pour acheter une voiture neuve ou d’occasion au meilleur prix.