Comment financer un véhicule utilitaire à crédit ?

Continuer (Sans engagement)
En matière d’automobile, les professionnels ont souvent des besoins spécifiques. Pour l’achat d'un ou plusieurs véhicules utilitaires, il peut être complexe de choisir une offre de financement rentable. On vous explique comment financer un véhicule utilitaire à crédit, au juste prix.

Par choix ou par nécessité, un prêt d’argent est utile pour disposer des fonctionnalités d’une auto (voiture ou camion) adaptée aux contraintes des professionnels. Chez Younited Credit, on vous accompagne pour obtenir un emprunt direct et compétitif. En route.


Qu’est-ce qu’un véhicule utilitaire ?


Un utilitaire est un type de véhicule automobile adapté à un usage professionnel. D’ailleurs, un camion utilitaire présente l’avantage d’être polyvalent et fortement robuste en capacité de chargement. Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour contenir vos charges avec ce type de véhicule :

  • Camionnette de 3 m3 : charge utile à partir de 600 kg.
  • Camionnette de 6 m3 : charge utile de 1200 kg.
  • Fourgonnette de 7 à 9 m3, grand fourgon de 10 à 12m3 : jusqu’à 1600 kg.


Pourquoi financer un véhicule utilitaire avec un crédit direct ?


Par définition, un crédit direct correspond à un prêt obtenu sans l’intermédiaire d’une banque. De cette manière, toute entreprise peut obtenir le capital nécessaire pour financer un véhicule utilitaire dans les meilleurs délais. En comparaison avec un organisme bancaire classique, la simulation de crédit auto en ligne est simple et rapide.

L’emprunteur visualise les meilleures offres du moment en toute autonomie. Concrètement, souscrire à un prêt voiture avec une plateforme de crédit en ligne permet surtout de faire des économies intéressantes, avec un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) avantageux.

Simulation de crédit auto avec Younited Credit : comment ça marche ?


Avec Younited Credit, le prêt d’argent est simplifié. De la simulation à la signature du contrat, toutes les démarches sont réalisées via notre plateforme de prêt en ligne. L’absence d’intermédiaire nous permet de proposer des taux d’intérêts attractifs. Cette solution de crédit innovante vous offre l’assurance d’obtenir un financement rentable. Pour aller plus loin, voici un aperçu des avantages disponibles avec la simulation de crédit auto :

  • Mensualités adaptées au profil emprunteur du professionnel (entreprise, artisan,...).
  • Analyse de la capacité d’emprunt pour conserver un équilibre financier optimal.
  • L’emprunteur professionnel peut choisir la durée de remboursement la plus adaptée à sa situation personnelle.
  • Visualisation rapide du TAEG le plus compétitif. Cette comparaison instantanée permet de réaliser des économies importantes sur le coût total du capital emprunté.
  • La simulation de crédit auto vous donne accès à plusieurs types de prêts. Pour un besoin de trésorerie supplémentaire, il est possible d’inclure ce montant au financement de votre auto utilitaire. À savoir que le prêt personnel vous offre cette liberté de dépense sans justificatif. Il peut être utile d’y avoir recours pour pallier une situation imprévue (entretien ou réparation auto,...) ou pour réaliser dans le même temps un nouveau projet.


Véhicule utilitaire : tarifs et fiscalité


Sur le marché automobile, les constructeurs proposent une multitude de véhicules pour répondre aux besoins des professionnels. Du fourgon Renault Trafic au pick-up Ford Ranger, les offres sont vastes. Dans cette optique, le tarif de base qu’une entreprise peut investir dans un véhicule utilitaire (neuf ou d’occasion) avoisine en moyenne 20 000 euros.

Toutefois, les besoins spécifiques de la société (option, garantie, capacité de charge,...) sont déterminants pour évaluer au mieux le coût financier à prévoir. En matière de fiscalité, l’achat d’un véhicule utilitaire est avantageux pour les entreprises. Principalement, une société ou une entreprise a la possibilité de déduire ses frais et amortissements.

Quant à la TVA, cette dernière est récupérable par l’entreprise, contrairement aux véhicules de tourisme. À titre informatif, si la société opte pour une Location Longue Durée (LLD), une Location avec Option d’Achat (LOA) ou un crédit-bail, les loyers peuvent être déduits du montant imposable.

Bon à savoir : La déduction des amortissements n’est soumise à aucun plafond. Pour ne pas être redevable de l’impôt sur la plus-value à la revente, le véhicule utilitaire ne doit pas être inscrit à l’actif de l’entreprise. Ce dernier doit être maintenu dans le patrimoine privé.

En finalité, vous savez à présent comment financer un véhicule utilitaire à crédit. La simulation de crédit auto en ligne vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour concrétiser votre projet. Vous pouvez profiter plus rapidement d’un véhicule adapté à votre activité professionnelle.