Comment obtenir un prêt de 30 000 euros à 39 000 euros ?

Continuer (Sans engagement)
Pour financer l’achat d’un véhicule ou pour effectuer des travaux d’aménagement dans un logement, le prêt d’argent est une solution de financement utile qui permet d’amortir un investissement financier dans le temps. Vous souhaitez savoir comment faire pour obtenir un prêt de 30 000 euros à 39 000 euros ? On vous guide.

À chaque étape de la vie, un prêt d’argent peut être nécessaire pour réaliser un projet personnel. Au regard d’une banque, chaque profil emprunteur est unique. Chez Younited Credit, nous avons pour objectif de vous faire profiter des meilleures offres du moment en matière de crédit. On vous accompagne aussi pour vous aider à concrétiser le financement de votre projet, quels qu’il soit. Allons-y.


Quels sont les critères pour emprunter 35 000 euros ?


Pour permettre à un emprunteur d’obtenir un prêt d’argent de 35 000 euros, plusieurs critères sont étudiés par une banque pour accorder le crédit à l’emprunteur. Voici les données qui peuvent influencer sa prise de décision :

  • Les sources de revenus : salaire, pension, liasse fiscale,...
  • Les charges fixes : loyer, crédit immobilier, crédit auto, crédit à la consommation,...
  • La capacité d’emprunt qui est calculée sur la base des revenus et des charges fixes.
  • La situation personnelle de l’emprunteur.

À partir de ces critères, la banque étudie avec attention le dossier de prêt, quel que soit son montant. Le but est que l’emprunteur soit en capacité de rembourser l’intégralité des mensualités sans difficulté. Pour cette raison, le montant de la mensualité est un élément déterminant pour profiter d’un crédit tout en conservant un équilibre financier optimal.

En effet, une mensualité trop élevée peut fortement impacter le budget de l’emprunteur. Le critère principal qui détermine le montant de la mensualité d’un prêt est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Ce dernier comprend tous les frais liés au crédit.

D’autre part, il est utile de savoir que le TAEG est variable, en fonction de la durée sur laquelle l’emprunteur souhaite s'engager. En règle générale, plus la durée du prêt est étalée dans le temps, plus le TAEG augmente. Toutefois, il est possible de baisser le TAEG de votre financement avec la simulation de crédit en ligne. On vous explique comment faire.

Quels sont les avantages de la simulation de crédit en ligne ?


Pour profiter d’une offre de crédit avec un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) attractif, la solution consiste à utiliser la simulation de crédit en ligne. En quelques minutes, vous comparez les solutions de crédit qui s’adaptent à votre profil personnel et qui respectent votre budget.

Avec un outil de simulation de crédit en ligne, l’avantage principal est que vous gardez le contrôle en permanence sur votre demande de financement. Vous avez la possibilité d’adapter à votre situation personnelle les données suivantes :

  • La durée de financement souhaitée pour votre crédit (prêt personnel, crédit à la consommation, crédit auto, crédit travaux,...).
  • Le montant du TAEG.
  • Le coût de l’assurance emprunteur : la souscription à l’assurance est facultative. Cependant, certains organismes bancaires peuvent exiger d’y souscrire pour accorder un avis favorable à une demande de prêt.

Dans tous les cas, le TAEG obtenu avec votre simulation de crédit en ligne est avantageux pour un prêt 30 000 euros à 39 000 euros. Par ailleurs, nous vous conseillons d’effectuer des simulations comparatives afin d’envisager plusieurs cas de figure sur le coût total de la somme financière à emprunter. De cette manière, vous avez l’assurance de bénéficier d’un prêt au coût global le plus faible.

Voici un exemple concret : Un emprunteur souhaite financer l’achat de son nouveau véhicule à l’aide d’un prêt personnel. Il nécessite un montant de 30 000 euros. L’emprunteur choisit d’étaler son remboursement sur une durée de 60 mois (5 ans). Sa simulation de crédit en ligne lui permet d’obtenir une offre de prêt avec un TAEG de 4,50%.

Parmi les propositions disponibles, ce taux est le moins élevé, en comparaison avec le troisième taux du classement qui atteint déjà 6,57%. Concernant le coût total du financement, il varie entre 3 483 euros à plus de 5 100 euros, selon le TAEG proposé.

De ce fait, pour estimer de manière efficace le montant de sa mensualité, la simulation de crédit en ligne est une solution efficace pour avoir l’assurance de faire le bon choix. D’ailleurs, l’analyse est totalement gratuite et sans engagement.

Il serait dommage de ne pas en profiter. Vous gagnez du temps pour vos recherches. Vous pouvez surtout réaliser des économies attractives sur votre offre de crédit. Il vous suffit de renseigner les éléments nécessaires pour l’analyse de votre demande.

Prêt de 35 000 euros et capacité d’emprunt


La capacité d’emprunt, nommée également capacité de remboursement, correspond au montant de la mensualité maximale qu’un emprunteur peut supporter. Il s’agit d’un critère qui a toute son importance pour obtenir un prêt de 35 000 euros. À noter qu’une banque se base sur cette capacité d’emprunt pour accorder un financement.

Ce qui détermine la capacité d’emprunt est le calcul des charges fixes (crédit immobilier, crédit conso, loyer, pension alimentaire,...) et les revenus nets mensuels (salaire, pension,...) d’un ménage. Pour information, la capacité d’emprunt est fixée au seuil de 33%.

En bref, vous savez à présent comment faire pour obtenir un prêt de 30 000 euros à 39 000 euros. La simulation en ligne est une étape essentielle pour profiter d’un taux compétitif. Nos outils en ligne vous guident pour comparer en quelques minutes les offres de crédit les plus avantageuses. Vous pouvez concrétiser votre projet personnel au meilleur prix.