Quel financement choisir pour acheter un instrument de musique ?

Continuer (Sans engagement)
Jouer de la musique est un loisir pour certains initiés. Pour d’autres, il s’agit d’un métier. Dans tous les cas, il est important de pratiquer au quotidien pour progresser. Vous souhaitez savoir quel financement choisir pour acheter un instrument de musique ? On vous guide.

En règle générale, l’étude d’un instrument de musique s’étale sur plusieurs années. Pour une pratique régulière, il peut être nécessaire d’acheter son instrument personnel. Chez Younited Credit, on vous accompagne pour que vous puissiez choisir un financement rentable pour votre achat. Allons-y.


Pourquoi financer un instrument avec un crédit conso ?


Le financement d’une guitare ou d’un piano peut coûter cher à son futur acquéreur particulier ou professionnel). Par ailleurs, il est parfois indispensable de suivre des cours auprès d’une école spécialisée pour maîtriser l’utilisation d’un piano ou d’une guitare. Bien sûr, tout dépend des objectifs visés. Pour autant, le montant des cours peut parfois être difficile à supporter pour de nombreux ménages en France.

C’est à partir d’ici qu’il peut être utile de souscrire à un crédit conso pour acheter son instrument de musique. En optant pour un crédit conso, le client peut conserver un budget financier équilibré et préserver son épargne.

Prêt conso avec Younited Credit : comment ça marche ?


Dans le principe, un prêt conso permet d’emprunter rapidement une somme d’argent pour financer des produits de consommation. Ce type de prêt est accordé par un établissement bancaire prêteur. Ce dernier applique des intérêts chaque mois sur le montant du capital emprunté.

Concrètement, l’emprunteur s’engage à rembourser son prêt conso en plusieurs mensualités, jusqu’au terme du financement. Chez Younited Credit, notre plateforme innovante de prêt d’argent en ligne nous permet de proposer des taux imbattables jusqu’à 3000 euros. Pour information, chaque financement est proposé à taux fixe et les frais de remboursement anticipé sont systématiquement offerts.

À titre informatif, nous reversons 100% des intérêts perçus à notre communauté d’investisseurs (particuliers, personnes morales,...). Pour obtenir un prêt conso de manière simple et rapide, il suffit d’effectuer une simulation de crédit en ligne. De cette manière, l’emprunteur visualise en un temps record le coût du financement. À noter que cet outil innovant est gratuit et sans engagement. Vous pouvez y avoir recours autant de fois que nécessaire.

Quant aux mensualités de remboursement, ces dernières sont fixes et adaptées à votre situation profil emprunteur. Une fois les fonds versés, vous pouvez effectuer le paiement (carte bancaire, chèque ou espèces) de votre instrument de musique, à votre meilleure convenance.

Quel est le prix d’un instrument de musique ?


Pour la majorité des initiés, jouer de la musique est une passion de longue date ou grandissante. D’ailleurs, beaucoup s’initient dès le plus jeune âge. Pour cette raison, l’achat d’un instrument de musique s’impose comme une évidence.

Néanmoins, le prix est un critère de sélection qui a toute son importance. Pour définir le coût d’un instrument de musique, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Voici les 5 critères principaux qui peuvent impacter le coût des instruments de musique :

  • Le type de produit : guitare basse, piano à queue ou numérique, Hautbois,...
  • La marque : Yamaha, Ibanez, C. Bechstein,...
  • Les performances attendues.
  • Le choix du magasin : boutique physique ou en ligne.
  • L’état du produit : neuf ou d’occasion.

Dans ce contexte, il est possible d’acheter une guitare d’occasion pour quelques dizaines d’euros. Cependant, si les besoins matériels du client sont plus avancés, le prix augmente en conséquence. Voici un aperçu des prix pratiqués par un magasin de musique (physique ou en ligne) :

  • Une guitare acoustique : aux alentours de 200 euros.
  • Un piano classique en entrée de gamme : environ 1500 euros. Toutefois, le prix d’un piano classique peut aussi se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
  • Le prix d’une batterie démarre à 100 d’euros.
  • Le prix approximatif d’un instrument à vent, tel que le hautbois, est de 550 euros.


Comment apprendre à jouer d’un instrument de musique ?


Avant d’apprendre à jouer d’un instrument de musique, l’étape initiale consiste à maîtriser le solfège. Cette méthode d’apprentissage permet de connaître les notes, les gammes, les rythmes,... Le but est de savoir déchiffrer une partition de musique. Une fois les connaissances de base acquises, il devient possible d’aborder l’étude d’un piano ou d’une guitare par exemple. Pour aller plus loin, voici les 2 types de cours qui s’offrent à vous :

  • Cours dans une école de musique : de nombreux établissements proposent fréquemment des cours en soirée ou le week-end. D’autre part, ce type d’étude présente l’avantage de pouvoir tester simultanément plusieurs instruments (guitares, pianos,...).
  • Cours en autodidacte : ce mode d’étude implique une grande rigueur personnelle, avec notamment l’utilisation régulière de son instrument. Pour se former en autodidacte, certains instruments (guitare, piano,...) sont plus facilement accessibles que d’autres. De manière générale, il est possible de se former via des supports audio ou vidéo.


Financement pour acheter un instrument : ce qu’il faut retenir

  • Le prix d’un instrument de musique peut varier du simple au double, voire d’avantage. Pour faciliter son paiement, le prêt à la consommation peut être utile pour effectuer un paiement à crédit et préserver son épargne.
  • En un temps record, la simulation de crédit en ligne vous permet de visualiser le financement qui s’adapte à votre profil emprunteur. Vous pouvez aussi dénicher rapidement une offre de crédit conso à taux fixe et compétitif. C’est simple, gratuit et sans engagement.

En bref, vous savez à présent quel financement choisir pour acheter un instrument de musique. En optant pour un prêt à la consommation, il devient possible de concrétiser votre achat sans impacter votre situation personnelle.