Après 60 ans, l’accès à l’emprunt bancaire serait moins aisé ? Le crédit à la consommation est une solution permettant aux seniors de financer leurs projets sans contrainte.
Dans la pratique, l’obtention d’un prêt auprès d’un établissement bancaire devient moins accessible au-delà de 60 ans. Cet obstacle est notamment dû aux tarifs des assurances et à une diminution des revenus au passage à la retraite. Ce constat n’est pourtant plus en phase avec la réalité de la société française d’aujourd’hui, où l’espérance de vie est de 82,57 ans (3e pays européen). Surtout, les jeunes retraités sont en bonne santé ; ils demeurent actifs et ont des projets plein la tête qui ne demandent qu’à être financés. Le crédit à la consommation permet aux seniors d’obtenir rapidement des fonds afin de renouveler leur équipement, changer leur voiture ou organiser des voyages et loisirs.
Pour obtenir un prêt personnel ou un crédit auto aux meilleures conditions sans les banques, frileuses à l’égard des sexagénaires, il est possible de se tourner vers une plate-forme de crédit direct comme Younited Crédit.
Le crédit à la consommation est la solution de financement immédiate pour obtenir des liquidités d’un montant allant jusqu’à 75 000 euros sur une durée pouvant atteindre 96 mois. Il peut s’agir d’un prêt affecté à l’achat d’un véhicule ou d’un équipement :
La sélection médicale est moins drastique pour un crédit senior que pour un prêt immobilier, et l’assurance décès n’est pas systématiquement requise.