Qui n’a jamais rêvé de grands espaces et de routes interminables qui vous emmènent vers des paysages inconnus ? Aujourd’hui nombreux sont les voyageurs qui décident de sortir des villes et de ses musées et lui préfèrent la nature. Aux Etats-Unis, la Californie fait rêver avec ses canyons, ses parcs gigantesques peuplés d’arbres centenaires et sa côte branchée. Mais combien coûte un tel « road trip » ?
Littéralement cela signifie « voyage sur la route ». En d’autres termes, le but d’un road trip est de sillonner un territoire pour en découvrir les différents aspects. Le principe s’est beaucoup développé en Californie, état de la côte ouest des Etats-Unis, grâce notamment à la mythique route 66 qu’on retrouve dans de nombreux films. Pour visiter la Californie, il faut compter au minimum entre 15 jours à trois semaines afin d’en profiter le plus possible. Car le territoire regorge de lieux à découvrir. D’abord les villes : San Francisco la bohême, Los Angeles et Hollywood ou Santa Monica et ses plages. Mais on peut aussi citer le Parc National Yosemite, la célèbre Vallée de la Mort ou le Grand Canyon, situé dans l’état voisin : l’Arizona.
Afin d’être autonome, le plus simple est de louer une voiture : environ 350 euros pour deux semaines. Il faut aussi calculer le budget essence. Outre les déplacements, il est important de penser aux dépenses quotidiennes sur place :
- l’hébergement, qui peut s’avérer très coûteux notamment à Los Angeles ou Las Vegas ;
- les repas ;
- les visites ;
- les activités.
Et en amont, il faut avoir pris des billets d’avion qui coûtent près de 1000 euros par personne pour un aller-retour.
Effectuer une simulation de prêt en ligne pour financer votre road trip en Californie ! Le meilleur moyen de profiter au maximum du voyage d’une vie…