Placer votre argent dans une plateforme de prêt entre particuliers

Continuer (Sans engagement)

Lorsqu’un particulier souhaiter placer son argent, il veut le faire dans le respect de ses valeurs. A l’opposé du fonctionnement opaque de certaines banques qui ont mené à des grands scandales, une plateforme en ligne de crédit entre particuliers offre un fonctionnement plus transparent et durable.

OPTER POUR LE CROWDLENDING

 

Cette solution est encore peu connue des Français. Pourtant, de plus en plus de petites et moyennes entreprises y ont recours pour se financer. Quand le crowdfunding permet à ceux qui le souhaitent de financer sans contrepartie ou contre une petite récompense, le crowdlending redéfinit les règles du crédit entre particuliers. Ainsi, lorsqu’un particulier souhaite que son épargne serve à financer l’économie réelle plutôt qu’à spéculer en bourse, il peut opter pour un placement sur une plateforme de crédit direct. Cette plateforme mutualise l’épargne des investisseurs afin de financer les demandes de crédits à la consommation des ménages.

 

CHOISIR YOUNITED CREDIT PERMET D’AIDER AU FINANCEMENT DE PROJETS

 

Quand un particulier souhaite participer au financement d’un projet solidaire tout en ayant les garanties qu’il sera remboursé, il peut passer par Younited Credit. La plateforme permet à des investisseurs particuliers mais aussi professionnels et institutionnels d’ouvrir un compte où ils peuvent déposer leur argent via des virements. Ils choisissent les fonds dans lesquels ils souhaitent placer cet argent. De l’autre côté, les emprunteurs s’inscrivent auprès de Younited Credit et font une demande de crédit. Si leur niveau de solvabilité est élevé et qu’ils ont toutes les garanties requises, ils peuvent décrocher un crédit à la consommation à des conditions plus avantageuses que dans le circuit traditionnel. Chaque mois, ils remboursent le capital et les intérêts à Younited Credit.