Vous projetez de financer un ou plusieurs projets personnels ? Leur concrétisation dépend de l’obtention d’une somme financière à crédit ? La plateforme digitale détermine comment obtenir des fonds rapidement avec le prêt trésorerie.
À bien des égards, les prêts de trésorerie sont majoritairement accordés aux entreprises. Vous êtes particulier et l’obtention d’une trésorerie est la solution idéale pour financer votre projet (auto, travaux,...) ? Découverte des points clés à connaître sur le prêt de trésorerie également accessible aux emprunteurs particuliers.
Globalement, le prêt de trésorerie destiné aux emprunteurs particuliers est un crédit à la consommation. D’une certaine manière, cette opération peut prendre la forme d’un prêt personnel à TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe ou variable.
Appliqué par les établissements bancaires, le TAEG concentre l’ensemble des frais inclus dans le crédit à la consommation, tels que les frais de dossier et l’assurance facultative. Dans cet ordre d’idées, le TAEG est le point de référence essentiel qui permet de connaître le montant total du prêt avant de s’engager dans une offre d’emprunt.
Tel que pour tout type de crédit conso, le prêt trésorerie fait nécessairement l’objet d’un contrat entre la banque et l’emprunteur. Auquel cas, ce dernier est tenu de rembourser les fonds obtenus par le biais des mensualités définies dans le contrat. En termes de budget, le coût des mensualités dépend de 3 critères principaux :
Selon les conditions proposées par la banque ou l’organisme financier, le prêt entreprise de trésorerie repose sur un mode de fonctionnement spécifique, comparativement aux prêts accordés aux emprunteurs particuliers. Ceci dit, le remboursement des intérêts du crédit de trésorerie correspond au paiement d’agios. Par ailleurs, le prêt entreprise de trésorerie n’inclut pas de souscription à l’assurance emprunteur.
En quelque sorte, les crédits professionnels à court terme sont des découverts autorisés. De la sorte, les emprunteurs professionnels peuvent couvrir plus facilement des difficultés financières temporaires. Face aux multiples aléas de l’entrepreneuriat, cette somme d’argent permet aux entreprises de combler le délai de paiement de leurs clients par exemple.
Dans bon nombre de cas, ces décalages de trésorerie en entreprise sont fréquemment. Lorsque le fonds de roulement des entreprises ne suffit plus, il peut être alors nécessaire d’emprunter une somme financière par le biais d’un organisme financier. D’autant plus en cas de paiements non honorés par les clients de façon répétitive.
Au fil du temps, ces retards de paiement déstabilisent la pérennité de l’activité des auto-entrepreneurs ou travailleurs indépendants. Pour inverser la tendance, voici les 3 grands types de prêts proposés par les banques pour obtenir une somme financière sous forme de trésorerie :
De manière objective, le critère majeur qui distingue les formules de crédit de trésorerie est leur durée. Parallèlement, la banque évalue la nécessité d’apporter une garantie à l’opération financière, ou pas. Pour une demande de découvert autorisé ou de facilité de caisse, la garantie n’est généralement pas exigée.
Sauf accord verbal entre la banque et l’entreprise, le prêt de trésorerie est accordé par le biais du contrat de crédit signé d’un commun accord par chacune des parties. Si le profil du demandeur le justifie, l’organisme financier prêteur peut également proposer à son client professionnel un rachat de crédit (hypothécaire, conso, auto,...).
Dans ce contexte, le regroupement de crédits permet de faire racheter le prêt à court terme et les différents crédits préalablement souscrits par la société pour financer notamment son activité. Dans cette perspective, l’objectif du regroupement de prêts est d’améliorer l’équilibre financier du souscripteur entrepreneur.
En l’occurrence, un juste équilibre financier est le moyen idéal de développer son activité entrepreneuriale dans les meilleures conditions. Pour cela, certains organismes bancaires proposent des crédits de trésorerie aux emprunteurs professionnels sur la base du modèle des crédits aux particuliers.
À première vue, la meilleure banque pour un prêt personnel sous forme de crédit trésorerie est propre à chaque souscripteur. Plus concrètement, l’établissement financier prêteur le plus attractif est celui qui propose le TAEG le plus bas du moment sur le marché bancaire.
Pour une demande de prêt personnel, la meilleure banque prend en compte le profil des emprunteurs. Il s’agit d’un moyen efficace de préserver l’équilibre financier des ménages. À titre indicatif et non exhaustif, voici un exemple de prêt de trésorerie proposé par Younited Credit à un taux de 0,90% :
En regard des organismes bancaires traditionnels, la plateforme digitale figure parmi les établissements de crédit les plus avantageux. Vous souhaitez obtenir une trésorerie pour rembourser un découvert bancaire ? Le prêt personnel permet de bénéficier d’un avantage principal. Après l’acceptation définitive de la demande de prêt, libre à vous d’utiliser les fonds versés par la banque comme bon vous semble.
À partir d’ici, la somme financière obtenue permet de concrétiser un ou plusieurs projets de vie au gré de vos besoins. Les fonds peuvent aussi servir de réserve d’argent en cas d'aléa (panne auto, électroménager vétuste à faire réparer ou à remplacer,...). Quel que soit le projet (personnel ou professionnel) à financer, aucun justificatif d’utilisation n’est à fournir. Voici l’une des raisons qui justifient la rapidité d’obtention de cette forme de crédit trésorerie.
Auprès des établissements bancaires physiques ou en ligne, le prêt de trésorerie est plus ou moins facile à obtenir. En choisissant de faire un prêt de trésorerie avec Younited Credit, le souscripteur bénéficie d’une expérience de financement performante hautement sécurisée.
Grâce au processus de prêt 100% en ligne et un modèle de financement des plus innovants, les fonds issus des investisseurs professionnels (entreprises, fondations…) limitent significativement les intervenants, ce qui réduit davantage le délai d’obtention des fonds.
Simultanément, ce mode économique vertueux permet de maîtriser le coût total des crédits en faveur des emprunteurs particuliers. Pour les professionnels, le prêt souscrit à titre personnel est la solution clé qui permet d’obtenir des fonds avec un processus de financement simplifié. Dans ce cadre, voici 3 bonnes raisons de faire un prêt de trésorerie avec Younited Credit :
Bon à savoir : Selon Trustpilot, la note de satisfaction globale des emprunteurs qui partagent leur expérience de financement 100% digitale est de 4,8/5. Cette note de satisfaction démontre l’intérêt grandissant des consommateurs de simplifier la concrétisation de leur projet personnel à crédit. Pourquoi pas le vôtre ?
Selon le Code de la consommation, l’assurance emprunteur pour un prêt trésorerie est facultative. Dans les faits, la banque prêteuse exige souvent d’y souscrire. En pratique, la souscription à cette assurance permet de minimiser la prise de risque de l’organisme financier prêteur en cas de situation imprévue (perte d’emploi, décès du souscripteur,...).
Lorsque la banque place la souscription de l’assurance dans ses conditions d’obtention, l’emprunteur peut faire jouer son droit à la délégation d’assurance. Ainsi, l’obtention d’une offre plus avantageuse auprès d’un assureur extérieur permet de réduire le montant de ses mensualités par exemple.
En guise de conclusion, vous savez à présent comment obtenir des fonds rapidement avec le prêt trésorerie. Autant sur le plan personnel que professionnel, cette solution clé est le moyen d’accélérer vos projets à taux avantageux. Le simulateur de prêt personnel vous guide pour dénicher une offre de financement sur-mesure adaptée à votre budget.