Prêt vert Younited Credit : Financez vos projets écologiques

Le prêt vert instantané, financez vos projets écologiques grâce à notre crédit vert. Recevez une réponse définitive immédiate pour vos projets écologiques.

Continuer (Sans engagement)

Les avantages d'un prêt vert chez Younited Credit

Quoi de mieux que de choisir un financement vert pour concrétiser ses projets (transition énergétique, maison écologique,...) en faveur de la préservation de l’environnement ? Dans cette perspective, le guide complet incontournable du prêt vert de Younited Credit vous accompagne. 

Actuellement, les prêts verts sont plébiscités par des emprunteurs toujours plus nombreux afin de concrétiser de multiples projets. La raison de cet engouement est simple. Grâce au financement vert, le projet vertueux de l’emprunteur prend tout son sens. Découverte des informations clés à connaître sur cette forme d’emprunt de plus en plus populaire.

  
Votre Prêt Vert chez Younited Credit

Projet

Prêt Vert

Montant du prêt

1000€ à 50 000€

Durée du crédit

6 à 84 mois

Délai de réponse

Réponse définitive immédiate*

Type de Credit

Amortissable

Type de Taux

Fixe

Credit Auto Simple

Demande de crédit 100% en Ligne

Complétez le formulaire de demande et signez votre contrat en ligne, aussi bien depuis votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Credit Auto Rapide

Votre réponse définitive immédiate* !

Réalisez une demande express et obtenez une réponse définitive immédiatepour votre crédit automobile. Rapide. Simple.

Credit Auto Securite

Plateforme agréée par l'ACPR

Younited Credit est la seule plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément bancaire d'établissement de crédit.

Prêt vert : définition et explications

Par définition, le prêt vert est une opération bancaire destinée à financer un projet en faveur de la transition écologique et énergétique des logements et entreprises en France. Sans équivoque, ce type d’emprunt gagne en popularité auprès des français. 

Quelle est l’origine du prêt vert ?

Historiquement, le crédit vert voit le jour suite à la prise de conscience autour des enjeux climatiques relevés ces dernières décennies. En 1997, le protocole de Kyoto amorce les grands axes de la transition énergétique par l’économie durable. En outre, les mécanismes de la finance subissent des transformations importantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. 

En 2015, l’accord de Paris aligne les flux financiers sur l’évolution des enjeux climatiques. À partir d’ici, les produits et services écologiques émergent. Au regard des banques, les organismes financiers intègrent l’intérêt des investissements plus vertueux dans leurs processus financiers.       

Choisir son prêt éco pour financer sa transition énergétique et écologique : explications  

Dans le principe, le mode de fonctionnement des prêts écologiques est identique aux crédits à la consommation classiques. Pour autant, il existe un point différenciant majeur. Ce qui distingue ces emprunts des autres types de crédits est la finance durable. D’une certaine manière, les prêts verts sont des solutions d’emprunt qui incluent 3 caractéristiques spécifiques : 

  • Une grande flexibilité : de manière objective, les prêts verts sont amortissables et associés à un montant adapté au plus grand nombre de projets. Par exemple, l’emprunteur peut financer son investissement écologique sous forme de LLD (Location Longue Durée) ou de crédit-bail.  
  • Des emprunts modulables : sur la base d’une durée qui varie d’une banque à l’autre, le souscripteur peut choisir de moduler sa périodicité, ses mensualités ou rembourser son prêt par anticipation. 
  • Un champ d’application élargi : hormis la réalisation de travaux, les prêts verts permettent de financer des dépenses immatérielles en rapport avec le projet. À titre d’exemple, le capital de l’emprunt peut servir à financer des frais d’étude énergétique.

Financer ses travaux écologiques : pourquoi choisir le prêt vert ?

Bien que le prêt vert réponde à des besoins précis, cette opération bancaire est la réponse à la nécessité d’effectuer notamment des travaux dans son logement pour faire des économies. Par extension, ce type d’emprunt est la solution à favoriser pour relever ses enjeux de transition environnementale en entreprise. Découverte des avantages du prêt vert, en regard de ses inconvénients :
  

Avantages et inconvénients du prêt éco

Les avantages

Les inconvénients

Le crédit vert facilite l’accès aux énergies renouvelables.

L’unique inconvénient du crédit vert est son cloisonnement au projet écologique défini. De façon globale, le montant des projets est souvent élevé. 

Ce type d’emprunt est le levier qui permet aux entreprises d’instaurer une transition d’activité plus vertueuse.

De surcroît, les systèmes plus écologiques nécessitent une maintenance régulière après leur installation. À ce titre, ces investissements engendrent des frais supplémentaires à prendre en compte.

La plupart du temps, ces offres de prêts (crédits à taux zéro) sont associées à un TAEG bas, voire inexistant. En comparaison avec les offres de crédits conso traditionnels, il s’agit d’un avantage de taille pour maîtriser le coût de ses investissements écologiques.  

Prêt vert : la solution de crédit qui répond aux enjeux environnementaux 

Face aux nombreux enjeux environnementaux actuels, le prêt vert est la solution de crédit qui permet aux citoyens français de réaliser des travaux d’aménagement ou rénovation énergétique dans les meilleures conditions. Au sein d’un logement ou en entreprise, voici les principaux enjeux environnementaux à relever : 

  • Accélérer la transition écologique et énergétique des logements à travers l’hexagone. 
  • Accroître l’efficacité énergétique par le financement de projets destinés à générer des économies d’énergie. Dans ce but, les prêts plus responsables facilitent la transition d’un logement énergivore pour le convertir en une maison écologique.
  • Réduire l’empreinte carbone du processus d’emprunt : réduction des démarches de souscription, dématérialisation du dossier d’emprunt,... 
  • Lutter contre le réchauffement climatique : dans cette optique, les projets financés par les prêts vertueux sont destinés à réduire les gaz à effets de serre, notamment par l’achat de véhicules ou vélos électriques. 
  • Financement de travaux écologiques dans une entreprise : installation de dispositifs alimentés par des énergies renouvelables (systèmes de chauffage collectif ou pas, chauffe-eau solaire, systèmes de ventilation, régulation et récupération de chaleur,...).

Le prêt vert avec Younited Credit : comment ça marche ?

Tel que pour une demande de prêt personnel, le prêt vert avec Younited Credit est simple, rapide et compétitif. Dans ce cadre, la plateforme digitale propose 3 solutions de prêts destinés à financer un projet de rénovation ou transition énergétique et écologique : 

3 solutions de prêts pour financer sa transition écologique et énergétique 

Depuis sa création, le fonctionnement de Younited Credit repose sur un modèle économique vertueux. Aujourd’hui, la plateforme digitale est une Fintech innovante qui dispose également d’un temps d’avance sur le crédit. En tant que nouvelle licorne, la plateforme digitale est aussi un acteur majeur du crédit instantané en Europe. 

Sur cette base, le modèle économique de Younited Credit intègre un processus de financement plus responsable qui joue en faveur des emprunteurs. En toute transparence, Younited Credit propose des prêts à taux particulièrement compétitifs, comparativement aux offres de prêts disponibles sur le marché bancaire. Il s’agit du moyen de permettre au grand public d’accéder au prêt plus responsable au bon prix :       

1. Convertir son logement énergivore en une maison écologique  

Dans le cadre du prêt énergie renouvelable, il est à la portée de tous de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans son logement ou en entreprise. D’autant plus lorsque la rénovation énergétique porte sur des travaux et mesures qui améliorent l’efficacité énergétique d’une maison neuve. 

En parallèle, la conversion du logement énergivore permet de réduire la consommation d’énergie d’un logement existant. Quel que soit le type de projet, l’investissement écologique peut inclure les travaux de rénovation ou d'aménagement suivants : 

  • Isolation des murs intérieurs et/ou extérieurs dans son logement ou en entreprise,
  • Installation de nouvelles fenêtres et/ou portes, 
  • Rénovation de la toiture,
  • Installation d’un système de chauffage plus écologique et économique, 
  • Remplacement de dispositifs existants afin de privilégier l'utilisation d'énergies renouvelables : panneaux solaires, pompes à chaleur,...

En d’autres termes, la rénovation énergétique permet de réduire sa consommation d'énergie. Par la réduction de ses coûts de chauffage et de climatisation, il devient aussi possible de faire des économies. Simultanément, les bénéfices de la rénovation énergétique contribuent à améliorer la qualité de l’air au sein des logements et réduisent les émissions de gaz à effet de serre.

2. Acheter un véhicule neuf vert avec un prêt éco

Vous souhaitez acheter un véhicule électrique ou hybride neuf ? Votre objectif est de préserver l’équilibre de votre budget ? L’emprunt à taux avantageux de Younited Credit est le moyen d’étaler le coût de votre achat automobile de manière rentable. 

À noter que l’État propose aussi des aides pour réduire les coûts d’acquisition d’un véhicule propre (voiture verte ou vélo électrique). Il en va de même pour l’installation d’une borne de recharge dans son domicile ou en entreprise.

3. Conduire au volant d’un véhicule d’occasion propre

En France, des concessionnaires toujours plus nombreux proposent des véhicules propres qui réduisent l’impact sur l’environnement. Ces dernières années, le réchauffement climatique accélère la tendance à se diriger vers la conduite d’une automobile plus responsable. Younited Credit vous accompagne pour dénicher un prêt à taux bas.  

Financer son projet écologique : les étapes clés pour obtenir un prêt vert

Objectivement, la première étape pour obtenir un prêt vert repose sur l’utilisation d’un simulateur de crédit en ligne gratuit et sans engagement. De cette manière, l’utilisateur introduit sa demande d’emprunt en express. Au terme de sa simulation, l’utilisateur obtient une offre d’emprunt qui respecte en tous points son profil emprunteur. En prime, le simulateur fournit une réponse de principe immédiate. 

Si l’offre de crédit vert répond aux besoins de l’utilisateur, la seconde étape porte sur la constitution du dossier d’emprunt. Ensuite, la plateforme digitale évalue la nature du projet de l’emprunteur. Pour cela, il est nécessaire de fournir les justificatifs incontournables suivants :

Continuer (Sans engagement)

Prêt vert : les justificatifs incontournables à fournir  

  • Pièce d’identité en cours de validité. 
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d’énergie, de téléphone,...
  • Justificatifs de revenus : derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition,...
  • Achat d’un véhicule vert (électrique, hybride,...) : dans ce cadre, le souscripteur fournit un devis. Il est aussi possible de transmettre la copie de la carte grise du véhicule lorsque la carte grise est disponible. Dans le cas inverse, la facture d'achat du véhicule vert suffit. 
  • Réalisation de travaux dans son logement : le souscripteur transmet un devis ou une facture qui reprend l'amélioration thermique ou durable (audit énergétique, système de chauffage,...). Il en va de même pour l'installation d'un système de charge de véhicule électrique dans son logement.

Une fois le dossier d’emprunt transmis, le processus d’emprunt est tout aussi simple. Les équipes de la plateforme digitale basées en France délivrent une réponse définitive au souscripteur sous 24h ouvrées. Suite à la signature du contrat d’emprunt et après le délai légal de rétractation, les fonds financiers sont versés sur le compte bancaire du souscripteur en express.  

3 réponses aux questions les plus fréquentes sur le prêt vert :

1. Doit-on souscrire à l’assurance pour obtenir un prêt vert ? 

Selon le Code de la consommation, l’assurance est facultative. Parfois, la banque peut exiger sa souscription si son risque engagé est élevé. Dans ce cas de figure, le profil du souscripteur est le point de référence qui influe sur la décision de la banque. 

2. Quel est le délai légal de rétractation du crédit vert ? 

Tel que pour la souscription d’un prêt conso traditionnel, l’emprunteur dispose d’un délai légal de rétractation fixé à 14 jours à compter de l’acceptation de l’offre d’emprunt. Avec Younited Credit, ce délai peut être écourté grâce à l’Open Banking.   

3. Qui peut souscrire à un prêt vert avec Younited Credit ?

Avec Younited Credit, le prêt vert est accessible au plus grand nombre d’emprunteurs. Toutefois, le respect de l’équilibre financier du souscripteur est la priorité de la plateforme digitale. Pour cette raison, Younited Credit applique 4 conditions essentielles pour souscrire à un emprunt :

4 critères d'éligibilité pour obtenir un prêt vert 

  • Avoir 18 ans, au minimum.
  • Résider en France,
  • Ne pas être fiché aux FICP (Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers) ou au FCC (Fichier Central des Chèques) de la Banque de France.
  • Disposer de revenus stables.

Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt vert ? 

Globalement, les conditions de souscription du prêt vert sont similaires au prêt d’argent traditionnel. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de constituer un dossier d’emprunt solide et complet. En termes de montant, l’emprunteur peut obtenir un montant compris entre 1 000 et 50 000 euros. 

Quant à la durée de remboursement, il est possible d’étaler ses mensualités sur 6 à 84 mois, au maximum. Dans tous les cas, Younited Credit propose exclusivement des offres de prêt amortissable à taux fixe. Pour aller plus loin, découverte des grands axes analysés par la plateforme digitale : 

  • Profil emprunteur : sources de revenus, capacité d'emprunt, situation familiale,...
  • Montant du projet éco.  
  • Durée de remboursement. 
  • TAEG (Taux Annuel Effectif Global). 

Crédit vert et TAEG : les points clés à connaître  

En principe, le TAEG est l’indicateur clé qui concentre l’intégralité des frais associés aux offres d’emprunts. Avant de s’engager, Younited Credit préconise d’évaluer avec précision le coût total de l’offre d’emprunt. Par ailleurs, le TAEG évolue également en fonction du montant emprunté et de la durée de remboursement retenue. 

Dans cet ordre d’idées, plus la durée de remboursement est allongée, plus le montant des intérêts augmente. Parmi la multitude d’offres de prêts disponibles, le but est d’obtenir un emprunt à TAEG le plus bas possible. 

Prêt vert : ce qu’il faut retenir pour accélérer ses projets

  • De plus en plus populaire, le prêt vert est exclusivement destiné à financer des projets énergétiques et écologiques déterminés. 
  • Les taux d’intérêts associés aux offres de prêts responsables sont plus avantageux, comparativement aux crédits conso classiques. 

Pour dénicher un emprunt à taux compétitif, la méthode la plus simple consiste à effectuer une simulation de crédit en ligne. C’est gratuit et sans engagement. Quoi de mieux pour accélérer ses projets au bon prix ?

En guise de conclusion, le guide complet incontournable du prêt vert de Younited Credit concentre les informations clés pour concrétiser son projet de transition écologique et énergétique au meilleur prix. La simulation de crédit vous guide pour visualiser votre offre d’emprunt sur-mesure.

Simulez votre prêt vert en un clic :

Continuer (Sans engagement)
*Exemple de prêt personnel pour un montant total de 10 000€ remboursable en 6 mensualités de 1 667,15€ (hors assurance facultative)/ Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0,1% (Hors assurance facultative). Aucun Frais de Service. Coût total de l'emprunt : 1,90€. Montant total dû par l'emprunteur : 10 002,90€. Le coût mensuel de l'assurance Décès-Perte totale et irréversible d'autonomie-Interruption de Travail suite à Accident ou Maladie-Perte d'Emploi est de 23,46€ soit un Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) de 4,92% et un montant total dû de 140,76€, et s'ajoute aux mensualités de remboursement de l'emprunt. Première échéance exigible entre 30 et 60 jours à compter de la mise à disposition des fonds, les mensualités étant prélevées le 4 de chaque mois.
Les photos utilisées sur cette page sont des images d'illustration et ne représentent pas nécessairement nos clients ou leurs produits/services. Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite.