Comment comparer des offres de rachat de crédit facilement ?

Continuer (Sans engagement)
Avec plusieurs mensualités de prêts à rembourser chaque mois, faire racheter ses crédits devient souvent une nécessité pour rééquilibrer durablement son budget. Vous souhaitez obtenir rapidement la meilleure offre du moment ? Younited Credit détermine comment comparer des offres de rachat de crédit facilement.

Sur le marché bancaire, l’opération de rachat de crédit est courante. Pour faire le bon choix, le recours à un comparateur de rachats de crédits est fortement conseillé. Tout l’intérêt d’utiliser cet outil digital innovant est de faire place nette parmi toutes les offres disponibles et de retenir la meilleure en un temps record. On vous explique comment ça marche.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Également nommé regroupement de prêts ou de restructuration de dette, le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper plusieurs prêts en cours de remboursement en un crédit unique. De ce point de vue, le regroupement de crédits permet à l’emprunteur d’alléger efficacement le montant de ses mensualités.

Ainsi, le souscripteur peut redonner un nouvel élan à son budget. Dans bon nombre de cas, il redevient possible d’épargner ou de financer un nouveau projet de vie. Tel que tout autre type de crédit conso, l’assurance emprunteur proposée par l’organisme financier prêteur est facultative. Pour aller plus loin, voici les 2 principaux avantages qui découlent du rachat de crédit :

1. Faire un rachat de crédit pour éviter une situation de surendettement

Lorsque l’emprunteur se trouve dans une situation financière difficile, le rachat de crédit peut éviter au ménage de basculer dans une situation d’endettement ou de surendettement. Une fois surendetté, le principe consiste à déposer un dépôt de dossier à la Banque de France. En conséquence, l’emprunteur est inscrit au FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).

Pour information, toute personne surendettée inscrite sur ce fichier est dans l’impossibilité de souscrire à un prêt ou un rachat de crédit. Pour éviter cette situation lourde de conséquences, le rachat de crédit est une solution judicieuse qui présente l’avantage de rééquilibrer durablement la situation financière du souscripteur.

2. Faire racheter ses crédits pour bénéficier d’un taux d’intérêt unique plus bas

À première vue, le cumul de plusieurs taux d’intérêts aux montants variables impacte souvent le budget de l’emprunteur pour une raison simple. Selon les types de prêts souscrits, chaque mensualité comprend des intérêts à rembourser auprès d’une ou plusieurs banques.

Lorsque l’emprunteur calcule le coût des intérêts pour chacun de ses prêts, le montant obtenu peut représenter une part importante de son budget crédit chaque mois. Selon la période de l’année, les taux d’intérêts proposés sur le marché bancaire évoluent.

En présence d’une baisse des taux d’intérêts, l’opération de rachat de crédit à taux unique plus bas devient d’autant plus avantageux. Cette baisse de taux permet alors à l’emprunteur de réduire le montant global de sa dette remboursée chaque mois. Dans ce but, le regroupement de prêts implique un allongement de la durée de remboursement et du coût total de l’emprunt.

Du point de vue des banques, la durée du rachat de crédit détermine le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) à appliquer. Concrètement, plus la durée du financement est longue, plus le TAEG est élevé.

Parfois, l’organisme de crédit peut proposer à l’emprunteur de fixer une durée de remboursement mieux adaptée à sa situation financière. Auquel cas, le regroupement de crédits peut permettre de diminuer les mensualités, ce qui a pour effet positif de diminuer significativement le taux d’emprunt.

Quels sont les types de prêts éligibles au rachat de crédit ?

Globalement, les banques et organismes de crédit rachètent tous types de prêts, des crédits renouvelables aux prêts auto, en passant par les emprunts immobiliers. En pratique, l’organisme financier prêteur rachète les prêts de l’emprunteur selon le cas de figure adapté à sa situation :

  • Rachat de crédit à la consommation : dans ce contexte, l’opération de regroupement de prêts regroupe des crédits à la consommation affectés ou pas à un achat spécifique : crédit auto, prêt renouvelable, découvert bancaire, dettes fiscales,...
  • Rachat de prêt immobilier : cette forme de rachat d’emprunt s’applique exclusivement aux prêts immobiliers. Au cas par cas, les établissements bancaires peuvent exiger une garantie hypothécaire pour sécuriser l’opération.
  • Rachat de crédit mixte : en présence d’un prêt immobilier minimum et de crédits à la consommation, ce regroupement de prêts englobe le crédit immobilier avec les prêts à la consommation du souscripteur.

Bon à savoir : Autant auprès d’un organisme de crédit que d’un établissement bancaire, ou via le comparateur de rachat de crédit, l’analyse de votre dossier de regroupement de crédit est traitée de la même manière.

Rachat de crédit immobilier et renégociation de prêt immobilier : quelle différence ?

Dans le jargon bancaire, le rachat de crédit immobilier et la renégociation de prêt immobilier sont 2 notions à différencier. La renégociation de prêt immobilier est accordée par l’organisme prêteur initial à des conditions plus avantageuses, comparativement au contrat d’emprunt actuel. Pour le rachat de crédit immobilier, l’opération correspond à un rachat de dettes par un établissement bancaire concurrent.

Qu’est-ce qu’un comparateur de rachat de crédit ?

Par définition, le comparateur de rachat de crédit est un outil digital qui compare rapidement plusieurs offres de regroupement de crédits. En termes d’utilité, l’objectif est de faciliter la recherche d’emprunt le plus avantageux du moment en ligne. Pour utiliser un comparateur de crédit digital, l’emprunteur peut se tourner vers les établissements financiers suivants :

  • Un organisme bancaire,
  • Une société spécialisée dans les crédits à la consommation et/ou immobiliers,
  • Les courtiers experts en rachat de crédit.

Quel est le rôle du courtier pour un projet de rachat de crédit ?

Pour un projet de rachat de crédit, les courtiers peuvent répondre au besoin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour dénicher une offre de regroupement crédits plus facilement. En tant qu’Intermédiaires en Opérations Bancaires (IOB), les courtiers sont des professionnels du crédit indépendants des banques et des sociétés de prêt.

Dans cette optique, le rôle des courtiers est d’étudier le dossier de regroupement de crédits de leurs clients. Dans un second temps, ces professionnels mettent en concurrence des établissements spécialisés dans le rachat de crédit à la consommation et/ou immobilier.

En quelque sorte, les courtiers en rachat de crédit font appel à leur réseau professionnel au service de leurs clients. Pour aller plus loin, voici le profil des courtiers à même de pouvoir accompagner votre projet de regroupement d’emprunts pour comparer des offres de rachat de crédit à votre place :

  • Les mandataires exclusifs : ces professionnels appuient leurs recherches d’emprunts sur une seule banque qu’ils représentent.
  • Les mandataires non exclusifs en opérations de banque : dans ce cas de figure, les courtiers détiennent des mandats en provenance de multiples organismes financiers. Sur cette base, le choix des offres proposées par les courtiers est plus vaste.

Comparer des offres de rachat de crédit avec un courtier : quel est le principe ?

Dans le principe, comparer des offres de rachat de crédit avec un courtier est une solution qui facilite l’obtention d’un taux particulièrement attractif. Bien que cette solution soit intéressante, il est important de prendre en compte que les services du courtier sont facturés à la charge de l’emprunteur.

Combien coûtent les services d’un courtier en rachat de crédit ?

Lors de la signature du contrat de rachat de crédit, les services du courtier sont facturés sous forme de pourcentage. Applicable sur le montant du capital total emprunté, le coût des services de ce professionnel peut impacter le budget du souscripteur.

Si l’objectif de votre projet de rachat de crédit est de diminuer significativement le montant de votre nouvelle mensualité, faire appel aux services d’un courtier peut se révéler être une solution moins intéressante. Pour vous donner un ordre d’idées, les services des courtiers en rachats de crédits sont facturés simultanément sous 2 formes :

  • En tant qu’apporteur d’affaires, les courtiers perçoivent une commission réglée par les banques : dans ces conditions, le pourcentage appliqué est compris entre 1 et 5% de la somme d’argent empruntée. À noter que cette commission est directement réglée par les établissements bancaires prêteurs en faveur des courtiers.
  • Toujours sous forme de pourcentage, facturation d’honoraires forfaitaires à la charge de l’emprunteur.

À titre informatif, cette rémunération prend effet uniquement lorsque le contrat de regroupement de crédit est conclu entre le client du courtier et l’organisme de crédit ou la banque mandatée. Avant de vous engager, il est fortement conseillé de prendre le temps de consulter l’intégralité des modalités de financement proposées.

Il en va de même pour la nature des frais appliqués, tels que les PRA (Pénalités de Remboursement Anticipé) ou les frais de dossier. Pour avoir la garantie d’obtenir une offre d’emprunt transparente, avoir recours au comparateur de rachat de prêt en ligne de Younited Credit est un choix judicieux.

En un temps record, la comparaison de plusieurs offres est claire, gratuite et sans engagement. Avec un mode de fonctionnement performant et simplifié au maximum, le comparateur digital se charge de dénicher une offre adaptée en tous points à vos besoins, quel que soit le montant des fonds à emprunter.

Simulation de prêt en ligne et comparateur de rachat de crédit : comment faire le bon choix ?

De façon globale, utiliser un comparateur de rachat de crédit est à la portée de tout emprunteur désireux de revoir ses mensualités à la baisse. En faisant appel aux services d’un courtier, ce dernier concentre uniquement son étude de marché au sein de son réseau professionnel.

Autant avec la simulation de prêt en ligne qu’avec le comparateur de rachat de crédit, l’étude du marché effectuée par l’utilisateur est élargie de façon exponentielle. En choisissant de faire confiance à Younited Credit, vous avez la garantie d’obtenir une solution de rachat de crédit sur-mesure avec l’utilisation d’un seul et même outil digital.

Quoi de mieux pour accélérer son projet de regroupement d’emprunts dans les meilleures conditions ? Des emprunteurs toujours plus nombreux font le choix du prêt en plus simple pour rééquilibrer durablement leur budget. Pourquoi pas vous ?

Comparer des offres de rachat de crédit : 5 bonnes raisons de faire confiance à Younited Credit

Aux antipodes des banques traditionnelles, Younited Credit est un établissement de prêt à la consommation en ligne hautement sécurisé pas comme les autres. Avec un modèle économique innovant et vertueux basé sur sa communauté d’investisseurs professionnels, la plateforme digitale finance les projets de vie des emprunteurs par le biais de son fonds de placement.

Issus de fondations, d’institutions ou encore de sociétés d’assurances, les fonds sont accordés aux emprunteurs à taux fixes et amortissables. Pour aller encore plus loin, voici 5 bonnes raisons de faire confiance à Younited Credit pour comparer des offres de rachat de crédit et emprunter des fonds dans les meilleures conditions :

  • Un seul type de prêt pour financer vos projets : à caractère exclusif, la plateforme digitale propose des prêts sans justificatif d’utilisation, à dépenser au gré de vos besoins. Pour préserver la sécurité financière des emprunteurs, Younited Credit fait le choix d’exclure de ses offres le prêt renouvelable à l’origine de bon nombre de situations d’endettement et de surendettement en France.
  • À chaque étape du financement, l’utilisateur bénéficie d’une transparence totale sur sa démarche d’emprunt : aucun frais caché, un TAEG juste destiné à la rémunération des investisseurs, des frais de services de la plateforme digitale clairs. C’est tout.
  • Un service clients facilement disponible : les équipes de Younited Credit sont joignables par téléphone, par e-mail ou via le chat. L’emprunteur peut aussi suivre l’état d’avancement de son dossier de regroupement de crédit depuis son espace personnel dédié.
  • 24h ouvrées* : après réception de votre contrat de crédit signé et l’envoi des documents, voici la durée de réactivité maximale nécessaire pour obtenir une réponse définitive à votre demande de financement. En cas de refus, vous obtenez une réponse immédiate pour poursuivre vos recherches d’emprunt sans délai.
  • Un processus de financement 100% digital : de la simulation de crédit à l’obtention des fonds, toutes les démarches de financement sont réalisées au sein de l’interface de la plateforme digitale. L’utilisation simple de cette interface permet de gagner un temps précieux. Vos échanges avec Younited Credit sont aussi facilités.

Comparer des offres de rachat de crédit : 5 points clés à retenir

  • Également nommé restructuration de dette ou regroupement de crédits, le rachat de prêt consiste à regrouper plusieurs crédits à la consommation ou immobiliers en un seul. Tout l’intérêt de cette opération est de diminuer le montant de la nouvelle mensualité avec un taux d’intérêt plus bas.
  • Lorsque la regroupement de prêts comprend un crédit immobilier, la banque prêteuse peut exiger une garantie hypothécaire pour sécuriser l’opération. Quoi qu’il en soit, constituer d’entrée un dossier de prêt solide et bien ficelé augmente vos chances d’obtenir un avis favorable à votre demande d’emprunt.
  • À l’exception du rachat de crédit immobilier, l’assurance emprunteur est facultative pour la souscription d’un rachat de crédit à la consommation destiné à regrouper tous types de prêts (renouvelable, auto, travaux,...),
  • Bien que les services d’un courtier soient intéressants, il est judicieux de s’accorder un temps de réflexion avant de signer un contrat de rachat de crédit. Si l’objectif de votre projet de regroupement d’emprunt est de réduire le coût de votre mensualité, les honoraires à régler au courtier sont un indicateur clé à prendre en compte.
  • Pour avoir l’assurance de dénicher rapidement la meilleure offre de prêt sur le marché bancaire, faire une simulation de rachat de crédit reste une solution optimale. Simple, gratuit et sans engagement, cet outil digital innovant déniche en quelques minutes l’offre de financement adaptée à vos besoins avec la garantie d’obtenir un taux parmi les plus bas du moment.

En guise de conclusion, vous savez à présent comment comparer des offres de rachat de crédit facilement. Vous souhaitez visualiser la meilleure offre du moment adaptée à vos besoins au taux le plus avantageux ? La simulation de rachat de crédit vous accompagne en express.