Chez Younited Credit, notre objectif est que vous puissiez choisir la solution de financement qui vous convient. On vous aide à déterminer si le courtier en rachat de crédit peut vous apporter une solution de financement adaptée à votre situation personnelle. C’est parti.
En règle générale, lorsqu’un emprunteur s’engage à rembourser simultanément plusieurs crédits à la consommation, la gestion financière peut rapidement virer au casse-tête. Pour cette raison, il peut être difficile de garder la maîtrise de son budget avec des plans de remboursement variés (mensualités diverses, prélèvements à des dates différentes,...).
D’ailleurs, l’emprunteur peut aussi basculer dans une situation de fragilité financière, sans s’y attendre. Ce risque est d’autant plus présent si les dettes sont constituées de crédits conso (immobilier, renouvelable,...) à taux très élevés. C’est à partir d’ici que le rachat de crédit est utile.
Tout d’abord, cette solution de financement présente l’avantage de rassembler différents prêts en un seul. De plus, certains organismes peuvent racheter des crédits pour baisser le montant total de la nouvelle mensualité du crédit unique. Dans ce contexte, la diminution du prix des mensualités peut s’élever jusqu'à 60%.
À la suite du regroupement de prêts, l’emprunteur retrouve ensuite du pouvoir d’achat avec cette bouffée d’oxygène. Il devient aussi possible de financer des projets tels qu’un achat auto ou des travaux de rénovation. Au moment venu, la simulation de crédit en ligne vous fait gagner du temps. Vous réalisez également des économies. Pensez-y.
Tout comme pour un crédit classique, l’assurance emprunteur est proposée pour un rachat de crédit de manière facultative. Par conséquent, il n’y a aucune obligation à souscrire à une assurance pour couvrir un risque d’impayés. Néanmoins, les banques incluent souvent l’assurance dans leurs critères d’acceptation pour un rachat de crédit.
Cette constatation se confirme davantage en l’absence de garantie (assurance-vie, caution,…). Pour faire baisser votre taux d’intérêt, vous restez libre de souscrire à une assurance auprès d’un organisme extérieur. De cette manière, vous faites jouer votre droit à délégation d’assurance. À titre informatif, cette démarche est possible aussi bien avant qu’après la signature du contrat de rachat de crédit.
Pour souscrire à un rachat de crédit, plusieurs solutions sont disponibles. Que le choix de l’emprunteur se porte sur une banque ou un établissement bancaire, les propositions de regroupement de prêts sont nombreuses. Or, chaque offre de rachat de crédit dispose de ses propres avantages et inconvénients.
En d’autres termes, certaines banques peuvent pratiquer des TAEG (Taux Annuel Effectif Global) particulièrement élevés. D’autre part, il n’est pas rare de constater que des établissements bancaires proposent exclusivement des regroupements de crédits conso. Parfois, le rachat de crédit ne doit inclure uniquement que des prêts hypothécaires.
Dans ce cas de figure, l’hypothèque sert de garantie pour le regroupement de crédits immobiliers. En bref, la gestion d’un rachat de crédit peut être une tâche relativement complexe. Pour regrouper ses crédits dans les meilleures conditions, l’idéal est de se faire accompagner.
Voici le rôle principal du courtier en rachat de crédit. Ce dernier est un intermédiaire entre une banque et un emprunteur. Le courtier en rachat de crédit est aussi chargé de dénicher les offres de prêt les plus compétitives sur le marché du crédit.
Les services proposés par un courtier en rachat de crédit sont nombreux. Ce professionnel du crédit maîtrise parfaitement la réglementation du crédit. L’emprunteur profite aussi d’une expertise juridique. Par ailleurs, le courtier propose également à ses clients des taux d’intérêts avantageux, grâce à un réseau professionnel performant.
Dans cette optique, le recours à un courtier en rachat de crédit peut être une solution intéressante si le projet de regroupement est à réaliser rapidement. Pour aller plus loin, voici les services compris dans l’expertise d’un courtier en rachat de crédit :
Dans tous les cas, l’objectif du courtier est d’apporter une proposition adaptée au projet personnel de l’emprunteur. Face à un certain niveau de surendettement, il peut être plus simple pour l’emprunteur de se diriger vers un courtier. Les courtiers ont la possibilité d’apporter aux banques de meilleures garanties.
À noter : la comparaison de rachat de crédit à l’aide d’outils de simulation est très utile. Il est également possible de dénicher un taux d’intérêt compétitif pour faire des économies. Concrètement, l’outil de simulation en ligne analyse en quelques minutes l’intégralité des offres disponibles sur le marché du crédit. À l’inverse, le courtier fait uniquement jouer son réseau de professionnels partenaires.
Au premier abord, solliciter les services d’un courtier en rachat de crédit est gratuit, tant qu’aucune offre de financement n’est signée. Si vous acceptez sa proposition, votre intermédiaire en opération bancaire se rémunère selon un pourcentage. Cette rémunération est appliquée en fonction du type de rachat de crédit et du montant total financé :
Pour information, chaque intermédiaire de crédit applique librement son propre taux de rémunération. De nombreux organismes de crédit fixent tout de même un plafond. Certains avantages sont également accordés au courtier. Par exemple, pour la souscription d’un nombre important de contrats auprès d’une seule banque, un bonus lui est versé.
Bon à savoir : Vous avez signé un contrat de rachat de crédit à la consommation auprès d’un courtier et vous souhaitez revenir sur votre décision ? Dans ce cas, sachez que vous disposez d’un droit de rétractation de 15 jours calendaires pour changer d’avis.
Pour un rachat de crédit immobilier, ce délai est réduit à 10 jours, sauf si le prêt immobilier représente moins de 60% du regroupement de prêts. Vous êtes encore à temps ? C’est parfait. La procédure peut être annulée à votre demande, et sans frais.
En choisissant de faire confiance à Younited Credit pour regrouper ses prêts, l’emprunteur opte pour un accompagnement personnalisé via une plateforme de prêt entre particuliers. À la différence d’une banque ou d’un courtier en rachat de crédit, la démarche en ligne est simple et rapide.
Depuis notre site Internet, vous réalisez votre demande de rachat de crédits auprès de notre équipe. Une fois votre demande en ligne validée, vous recevez un accord de principe immédiat. Notre concept vous intéresse ? Passons à l’étape suivante.
Pour nous transmettre votre dossier, le principe est simple. Vous téléchargez vos justificatifs sur notre site Internet. Il est possible de nous les transmettre directement depuis votre mobile. Il vous suffit de photographier vos justificatifs.
Bon à savoir : Younited Credit vous propose d’utiliser une technologie novatrice en ligne : l’agrégation de compte bancaire. Cette fintech vous permet de nous transmettre le détail de vos opérations bancaires, en toute sécurité. Pour ce faire, il suffit de donner l’accord à votre banque.
Par la suite, votre opération est validée directement depuis votre espace personnel Younited Credit. Le transfert se fait ensuite automatiquement. À cette étape, il ne vous reste plus qu’à signer électroniquement votre offre de rachat de crédits.
À partir d’ici, c’est à nous de jouer. Après réception de votre dossier complet, nous vous adressons une réponse définitive sous 24h ouvrées. Si votre réponse est positive, la mise à disposition des fonds est effectuée en un temps record. Vous pouvez rapidement mettre en place votre opération de rachat de crédits.
Si votre contrat de rachat de crédit comprend un besoin de trésorerie supplémentaire, vous pouvez concrétiser votre projet personnel sans plus attendre. Si votre réponse est négative, vous en êtes aussi directement informé.e, ce qui vous permet de poursuivre votre recherche sans délai.