Vous disposez de plusieurs crédits (auto, travaux, conso,...) à votre actif ? Le coût total de vos mensualités pèse lourd sur votre budget financier ? Dans ce cas, le rachat de crédit sans justificatif est une solution avantageuse pour retrouver une situation financière optimale et équilibrée. Chez Younited Credit, notre objectif est que vous puissiez profiter d’une offre de crédit dans les meilleures conditions et au juste prix. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit sans justificatif. Allons-y.
En matière de crédit, un établissement bancaire accorde un prêt d’argent sous certaines conditions, avec plus ou moins de flexibilité. En France, le crédit est rigoureusement encadré par la loi dans le but de protéger les particuliers.
D’autre part, chaque banque applique ses propres conditions d’acceptation pour un crédit, quel qu’il soit. Pour un rachat de crédit sans justificatif, les critères d’éligibilité sont similaires à tout autre type de prêt. Voici les points essentiels qui sont étudiés par une banque pour l’analyse d’un dossier de rachat de crédit sans justificatif :
Après analyse des critères d’éligibilité, l’établissement bancaire prêteur doit être en mesure de pouvoir vérifier l’ensemble des informations fournies par l’emprunteur. De ce fait, des documents justificatifs sont nécessaires pour obtenir un avis favorable à une demande de rachat de crédit sans justificatif.
Le but d’une banque est de pouvoir accorder un financement avec la certitude que l’emprunteur est en mesure de le rembourser sans difficulté et dans son intégralité. Un crédit engage le demandeur. Pour cette raison, il est essentiel que la solvabilité d’un client soit vérifiée pour rassurer l’établissement bancaire prêteur. Cette condition est indispensable pour obtenir un avis favorable à une demande de rachat de crédit.
Il existe une solution qui permet d’obtenir un rachat de crédit sans justificatif. Cette alternative consiste à faire appel aux services d’un courtier. Le domaine du crédit est vaste et certains courtiers proposent le rachat de crédit sans justificatif. Après étude du dossier de l’emprunteur, le courtier présente sa demande de rachat aux banques et organismes prêteurs.
Toutefois, les établissements bancaires acceptent rarement ce type de dossier de financement. Si tel est le cas, la condition principale est la pratique d’un taux d'emprunt très élevé. Dans ce contexte, le rachat de crédit perd de son intérêt. À noter que le but du regroupement de crédits est d’obtenir un taux d’emprunt plus bas, en comparaison avec la moyenne des taux actuels.
Dans tous les cas, une banque reste vigilante pour accorder sa confiance aux emprunteurs en difficulté financière qui cumulent des dettes plus ou moins importantes. En règle générale, une banque sur la réserve a toujours tendance à augmenter le taux d’intérêt.
Par ailleurs, une banque peut aussi exiger des justificatifs plus nombreux pour envisager d’accorder un avis favorable à une demande de rachat de crédit. Par conséquent, la meilleure solution consiste à opter pour un rachat de vos prêts avec l’aide d’un crédit non affecté. Avec ce type de financement, le taux d’intérêt est plus attractif.
Dans le principe, il est possible de ne fournir aucun justificatif pour une demande de rachat de crédit. Cette possibilité s’applique uniquement dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit en ligne. L’étape de la simulation en ligne a pour but d’étudier la faisabilité du projet de l’emprunteur.
L’analyse des prêts en cours (immobilier, conso, auto,...) et la capacité de remboursement sont étudiés. Ces éléments déterminent si l’opération de rachat de crédit est rentable pour un emprunteur qui souhaite faire regrouper ses crédits.
À la suite de la simulation en ligne, il est tout de même demandé à l’emprunteur de fournir une série de justificatifs (identité, relevés bancaires,...) qui reste nécessaire pour analyser ses capacités de remboursement. Le choix de la durée et le montant des mensualités sont définies après l’accord de principe transmis par l’organisme prêteur.
Pour la constitution finale du dossier de financement, l’ensemble des justificatifs de solvabilité sont alors nécessaires. C’est à partir de cette étape que la réponse définitive est transmise et que l’emprunteur peut disposer rapidement des fonds financiers.
La simulation de rachat de crédit sans justificatif en ligne est une aide précieuse pour visualiser rapidement les meilleures offres du moment. Avoir recours à une simulation en ligne vous offre des avantages intéressants. L’offre qui vous est proposée correspond à votre profil personnel et à votre situation financière actuelle.
De plus, aucun justificatif ne vous est demandé pour obtenir un accord de principe et les démarches en ligne sont simplifiées. D’ailleurs, votre simulation de rachat de crédit en ligne est gratuite et vous restez libre de tout engagement.
Chez Younited Credit, notre objectif est que vous puissiez gagner du temps et de l’argent. En favorisant l’utilisation de nos outils en ligne, vous concentrez votre recherche de manière précise et efficace. Vous profitez également, à votre gré, d’un rachat de crédit, au juste prix.