Le courtier en rachats de crédits travaille pour son client en toute autonomie et liberté. Son rôle est celui d’un intermédiaire, que vous mandatez pour une mission précise : vous obtenez les meilleures conditions pour le regroupement de vos crédits.
Ainsi, il n’est pas lié spécifiquement à un établissement bancaire. Au contraire, il possède un réseau de partenaires, banques et autres organismes prêteurs qu’il va solliciter dans le cadre de la mission que vous lui avez confiée.
Il faut aussi savoir que si vous faites intervenir une société de courtage pour faire racheter vos crédits, celui-ci ne sera rémunéré que lorsque son intervention a abouti, c'est-à-dire lorsque vous avez signé pour votre regroupement de crédits dans un établissement qu’il a sélectionné pour vous. A ce moment-là, il perçoit des honoraires, ou une commission d’apporteur d'affaires qui lui est versée par l’organisme auprès duquel vous avez signé.
Tout d’abord, vérifiez qu’il est bien inscrit à l’Orias (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance) : depuis 2012, il recense également les intermédiaires en opérations bancaires et services de paiement (IOBSP) dont font partie les courtiers en rachat de crédits.
La société de courtage ne doit jamais vous demander de verser un acompte avant que le rachat de crédit soit effectif. Si une telle demande émane de celle-ci, mettez un terme à votre collaboration et alertez le cas échéant la répression des fraudes.
Avoir des retours de clients satisfaits est très important, pas seulement pour les conditions qui leur ont été accordées concernant leur rachat de crédits (celles-ci peuvent changer en fonction de votre dossier) mais aussi et surtout sur son relationnel et sa réactivité.
Vous pouvez choisir de faire appel à un réseau de courtiers ou faire appel à un courtier indépendant, que l’on vous aura recommandé par exemple, ou d’ouvrir encore davantage les possibilités en le trouvant sur Internet. Certains sont spécialisés par exemple pour les prêts immobiliers ou pour les prêts à la consommation.
Toutefois, pour simplifier vos démarches, vous pouvez également faire appel à une société de courtage en ligne. Des nombreuses sociétés de courtage vous guide, telles que Eddy, et vous permettent de faire étudier votre dossier par les partenaires de la marque, qui sont des réseaux de courtiers en regroupement de crédits. Vous avez ainsi l’assurance d’un accompagnement de qualité et d’une étude rigoureuse, garants d’efficacité pour votre projet de faire racheter vos crédits.
Lorsque vous travaillez avec un courtier en rachat de crédit, sachez qu'il ne peut légalement exiger aucune rémunération avant l'obtention définitive du prêt. La loi Murcef ajoute que si aucun prêt ne se concrétise, vous n'aurez rien à payer au professionnel, même s'il vous a fourni différentes offres de banques. Cette législation protège donc le client. Elle vous assure également que le courtier en qui vous avez confiance fera tout son possible pour obtenir une proposition qui répondra à vos besoins et à votre budget. Si les offres ne semblent pas être en phase avec vos besoins, vous pouvez refuser les propositions émises sans frais.
La rémunération d'un courtier en rachat de crédits est directement proportionnelle aux services rendus. En général, elle est payée par la banque qui engage l'intermédiaire en opérations bancaires et en services de paiement (IOBSP). Les tarifs dépendent des professionnels, mais rappelons que cet intermédiaire en opérations de banque doit respecter certaines règles de transparence.
La commission d'une société de courtage pour faire racheter vos crédits est d'environ 1 % du capital du prêt accordé. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé à ce titre, mais l'établissement financier inclut cette commission dans son calcul. Lorsque vous examinez une offre de prêt, assurez-vous de connaître le montant total des frais concernés et leur mode de calcul.
Le rachat de crédit est un processus qui comprend plusieurs étapes. La première étape consiste à calculer si le rachat est rentable ou non pour vous. Une fois que vous avez analysé votre situation, vous pouvez passer par une société de courtage qui contactera différentes banques afin de comparer les différentes offres de rachat de votre prêt immobilier. Après cette période de comparaison, le courtier enverra tous les documents requis afin de recevoir une offre d'une banque ou établissement de crédit après 10 jours. Après ce délai de réflexion de 10 jours, l’offre pourra être validée.
Le courtier intervient au départ en analysant votre situation financière en tant qu'emprunteur. Ensuite, il utilisera son réseau pour vous trouver les offres les plus avantageuses, et promouvoir votre projet auprès des banques. Ce professionnel prépare votre dossier du début à la fin, du premier contact à la signature de votre offre de rachat de prêt immobilier.
Vous avez également la possibilité de faire une demande supplémentaire pour accroître votre trésorerie.
Ce type de démarche est une opération bancaire qui vous permet de regrouper tous vos prêts (prêt à la consommation…) en un seul. L'objectif de Younited Credit est de permettre aux clients de choisir la solution en termes de budget qui leur convient le mieux. Nous vous guidons dans votre expérience : nous pouvons vous aider à déterminer si un courtier en rachat de crédit peut vous proposer des solutions de financement adaptées à votre situation personnelle. Vous avez également la possibilité de faire une demande supplémentaire pour accroître votre trésorerie.
L'utilisation des services du courtier en rachat de crédit est gratuite sauf si une offre de prêt est signée. Accepter son offre récompensera votre intermédiaire bancaire selon un pourcentage. Ce taux de remboursement dépend du type de rachat de crédit et du montant total du prêt. Pour les rachats de crédits à la consommation, le taux de remboursement est d'environ 1 %. Vous avez conclu un contrat de rachat de crédit à la consommation avec votre courtier et souhaitez revenir sur votre décision, sachez que dans ce cas vous disposez d'un droit de rétractation de 15 jours calendaires si vous changez d'avis.
Qu’est ce qu’une société de courtage en assurance ? Celle-ci est essentiellement tournée vers des conseils précis et la recherche des meilleures solutions d'assurance adaptées au profil et aux besoins du client.
Eddy vous guide dans votre procédure, les différents courtiers qu’il propose sont tous certifiés par de nombreux organismes reconnus dans le domaine de la finance (ORIAS, AFIB) pour un accompagnement de confiance et entièrement personnalisé. Le professionnalisme et l’écoute des partenaires d’Eddy permettent de gérer vos dossiers de manière approfondie et ainsi mettre de votre côté toutes les chances d’être accepté. De plus, vous pouvez faire une simulation directement sur le site.
En tant que comparateur de rachat de crédit, Eddy met à votre disposition un courtier adapté afin de traiter votre demande de rachat de crédit et vous apportez une réponse en trouvant les meilleures offres pour vous aider à rééquilibrer vos finances. Cette solution de rachat est spécifique, elle vous offre un travail sur mesure adapté avec les meilleures solutions et surtout, un accompagnement individuel, propre à chaque cas. En outre, elle s'adapte parfaitement à votre situation financière actuelle.
La société de courtage s’occupera de :
En effet, le courtier va regrouper les offres de rachat de crédit qui vous permettront de prolonger la durée de votre crédit tout en réduisant vos mensualités. Grâce au comparateur Eddy qui vous guide et vous donne des conseils dans vos démarches, vous ferez augmenter vos mensualités. De plus, dans le but d’éviter une nouvelle situation de surendettement, vous bénéficierez de la possibilité de rembourser vos éventuelles dettes, de réaliser un projet ou d’épargner davantage.
Vous retrouverez la société Eddy en France située 55 Boulevard de l'Embouchure, 31200 Toulouse.