Pour obtenir un avis favorable à votre demande d’emprunt avec un revenu unique, un accompagnement pertinent est indispensable. Vous pouvez aussi mettre toutes les chances de votre côté en associant la simulation de rachat de crédit à de solides garanties. On vous accompagne dans l’organisation de votre projet. C’est parti.
En règle générale, le rachat de crédit paraît plus accessible au couple qui le sollicite. Pourtant, il est possible de souscrire à un rachat de crédit avec un seul revenu. Pour emprunter sans garant, il est nécessaire d’organiser tout d’abord votre projet de rachat de crédit.
Au regard d’une banque, votre profil emprunteur est un critère analysé avec la plus grande attention. En présence d’un seul salaire, il est indispensable de proposer à la banque prêteuse une série de garanties pour faire racheter vos emprunts :
Vous souhaitez avoir l’assurance que votre situation financière vous permet d’obtenir un rachat de crédit sans garant ? C’est à partir d’ici que la simulation de rachat de crédit en ligne intervient. Cet outil innovant vous permet de visualiser en quelques minutes la meilleure offre qui s’adapte à votre profil emprunteur.
La simulation de rachat de crédit respecte aussi votre capacité d’endettement. Dans ce contexte, le but du rachat de crédit est d’obtenir un financement rentable et avantageux. Il est important de rééquilibrer son budget au juste prix, avec des mensualités adaptées.
Pour simuler votre projet de rachat de crédit en ligne, il vous suffit de renseigner les informations indispensables qui déterminent si votre profil financier est compatible avec un projet de regroupement de crédits, à titre personnel. Par la suite, vous recevez une réponse de principe immédiate. Voici les 4 principaux éléments à renseigner pour simuler votre rachat de crédit sans co-emprunteur :
À titre informatif, le taux d’intérêt associé à l’offre de prêt est un point clé qui vous donne l’assurance que votre offre de financement joue en votre faveur. Face à une offre de rachat de crédit à taux élevé, la conséquence est que le coût de l’opération l’est également. Pour cette raison, avoir recours à un outil pour simuler un projet de rachat de crédit reste la meilleure alternative : vous analysez le marché bancaire de manière efficace.
Bon à savoir : Simuler le regroupement de vos crédits en ligne vous permet de faire le point sur votre situation financière rapidement. C’est gratuit et sans engagement. L’objectif est de faire racheter l’ensemble de vos crédits (prêt travaux, crédit à la consommation, prêt immobilier, crédit auto, dettes,...), tout en allégeant votre nouvelle mensualité unique.
L’objectif principal d’un rachat de crédit est de retrouver une certaine souplesse dans son budget financier. En effet, souscrire à un rachat de crédit, même sans co-emprunteur, est une solution efficace pour baisser son taux d’endettement. Il est également possible d’ajouter une trésorerie supplémentaire au rachat de crédit pour réaliser un nouveau projet de vie.
En principe, la présence de 2 salaires est un critère qui rassure les banques. Les perspectives d’emprunt sont fréquemment plus élevées, en comparaison à une personne seule. De plus, les conjoints sont solidaires des dettes contractées. Par choix ou par obligation, il peut être tout de même indispensable pour une personne seule de faire un rachat de crédit sans co-emprunteur.
Emprunter sans son conjoint est une démarche tout à fait possible, dans l’éventualité où l’emprunteur est marié, pacsé ou en union libre, sous le régime de la séparation de biens. Le principe consiste à introduire une demande de rachat de crédit en son nom propre.
En contrepartie, il est nécessaire de présenter à l’organisme prêteur un dossier de rachat de crédit solide pour que votre demande puisse être acceptée avec votre salaire unique. À noter que si vous disposez d’un compte joint, certaines banques peuvent s’opposer à votre rachat de crédit sans co-emprunteur, à titre personnel.
Une personne seule qui dispose d’un revenu unique peut parfaitement introduire une demande de rachat de crédit. La seule condition est d’apporter la garantie à l’organisme prêteur que le remboursement du prêt d’argent peut être assuré durant toute la durée du financement.
Dans cet ordre d’idées, faire un rachat de crédit seul n’est pas un frein pour obtenir un avis favorable de la part d’une banque. Toutefois, les organismes de crédit se montrent plus exigeants pour la constitution du dossier de financement d’un emprunteur seul.