Prêt travaux sur 10 ans : tout ce qu’il faut savoir

Continuer (Sans engagement)
Vous souhaitez faire des économies d’énergie dans votre logement ? Vous avez simplement besoin de changement ? Il peut être utile d’étaler le coût financier des travaux dans la durée. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour obtenir un prêt travaux sur 10 ans avantageux.

Bien souvent, la mise en œuvre de travaux dans une maison ou un appartement nécessite de souscrire à un crédit travaux longue durée auprès d’une banque. Chez Younited Credit, on vous accompagne pour dénicher un prêt travaux sur 120 mois au juste prix.

Quel prêt choisir pour financer ses travaux ?


Pour financer ses travaux, il existe plusieurs prêts disponibles auprès d’un organisme de financement. Le prêt personnel en fait partie. Ce type de crédit à la consommation présente l’avantage de concrétiser un projet de rénovation sans avoir à justifier de l’utilisation des fonds (travaux d’amélioration de performance énergétique, isolation,...).

En optant pour un prêt personnel, l’emprunteur profite d’une certaine liberté, avec des démarches administratives simplifiées. Principalement, il n’est pas nécessaire d’envoyer de devis ou de factures à la banque prêteuse après la réalisation des travaux. De plus, le prêt personnel est proposé à taux fixe, en comparaison avec le crédit renouvelable. Ce point est sécurisant pour l’emprunteur.

Par définition, un taux fixe est constant et sans hausse. Chaque mensualité reste identique tout au long de la période de remboursement. Pour aller plus loin, il est utile de savoir que l’assurance prêt travaux est facultative au regard de la loi. Dans les faits, une banque exige souvent cette garantie pour un contrat de crédit.

Vous souhaitez réduire le montant de vos mensualités ? Vous pouvez faire jouer votre droit à la délégation d’assurance. Dans cette optique, vos mensualités font l’objet d’un remboursement séparé via un contrat d’assurance distinct.

Comment financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique ?


Il ressort que les travaux réalisés dans une habitation ont souvent pour objectif d’améliorer la performance énergétique. Avec un coût de l'énergie en constante évolution, une maison ou un appartement difficile à chauffer peut impacter fortement le budget des ménages.

Par conséquent, un choix s’impose entre une facture élevée ou une baisse du confort de vie. C'est à partir d’ici qu’il peut être intéressant d’effectuer des travaux d'amélioration de la performance énergétique. Cette initiative permet de faire des économies d’énergie, tout en profitant d’un logement en adéquation avec les normes et pratiques écoresponsables.

Pour ce faire, il peut être utile d’avoir recours au crédit travaux. Ce prêt permet de financer tous types de travaux (isolation, chauffage, toiture,...). Cependant, il est recommandé de chiffrer au préalable la somme d’argent nécessaire à votre projet travaux.

Prêt travaux 10 ans

Quel montant choisir pour un prêt travaux sur 120 mois ?


Pour des travaux de rénovation ou de construction, un crédit conso représente un coût plus ou moins important. D’ailleurs, le montant total d’un prêt travaux sur 120 mois est variable en fonction du montant emprunté et de sa durée de remboursement.

De manière générale, plus la durée du prêt travaux est longue, plus le taux d’intérêt augmente.Concrètement, le critère principal à prendre en compte pour un prêt travaux est le TAEG. Il s’agit du taux de référence d’un emprunt. En d’autres termes, le TAEG est une donnée qui permet de calculer le montant total des intérêts rattachés au crédit conso proposé par la banque.

À partir de ce taux d’intérêt, l’emprunteur peut comparer les offres de prêt travaux auprès de plusieurs organismes de crédit conso. En analysant le TAEG de différents devis, il est plus simple d’obtenir un taux compétitif. De cette manière, l’emprunteur peut également maîtriser le coût des frais (taux nominal, frais de dossier, assurance,...) associés à un prêt travaux sur 120 mois.

Comment comparer les offres de prêt travaux sur 120 mois ?


Vous êtes en quête d’un prêt travaux sur 120 mois à taux réduit et compétitif ? La méthode la plus simple consiste à réaliser une simulation de prêt en ligne. En faisant appel à Younited Credit, vous pouvez concrétiser votre projet travaux dans les meilleures conditions. Voici un aperçu des avantages qui s’offrent à vous :

  • Mensualités fixes durant toute la durée de votre crédit conso.
  • Remboursement anticipé gratuit et ce, quel que soit le montant emprunté,...


Quelles sont les aides de l’État pour des travaux ?


En règle générale, les aides de l’État peuvent alléger considérablement le coût des travaux d’une habitation. Si l’emprunteur vise à améliorer la performance énergétique de son logement, ce dernier peut alors prétendre aux aides gouvernementales suivantes :

  • L’éco-PTZ, nommé aussi éco-prêt à taux zéro : pour ce type de prêt travaux longue durée (15 ans, ou 180 mensualités au maximum), le montant emprunté varie entre 7 000 et 30 000 euros, selon la nature des travaux à réaliser. À savoir que l’éco-PTZ est cumulable avec le crédit d’impôt. Pour bénéficier de ce dispositif, le logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans et être (ou devenir) la résidence principale de l’emprunteur ou du locataire.
  • Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) : son taux varie entre 15 et 50% du montant des dépenses engagées. Toutefois, le montant total pris en compte est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple. Tout comme pour l’éco-PTZ, le bien immobilier doit être achevé depuis plus de 2 ans et être la résidence principale de l’emprunteur.
  • La TVA à taux réduit (5,5%) : cet avantage fiscal est disponible pour la pose et l’entretien des équipements éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique. La TVA à taux réduit est applicable pour un bien immobilier en résidence principale ou secondaire. Tout demandeur peut en bénéficier (propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit).

Dans ce contexte, les coups de pouce de l’État sont nombreux pour vous aider à financer des travaux dans votre logement. Il devient possible d’alléger considérablement le montant du capital à emprunter pour un prêt travaux sur 120 mois. Néanmoins, chacun de ces dispositifs de financement est soumis à 2 impératifs :

  • Les travaux et les équipements doivent être facturés par la même entreprise.
  • L’entreprise chargée de la réalisation des travaux doit être Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).


Prêt travaux sur 10 ans : ce qu’il faut retenir

  • Pour obtenir un prêt travaux sur 10 ans compétitif, il est indispensable de vous reporter au TAEG. Ce dernier regroupe tous les frais associés au crédit à la consommation (taux nominal, assurance,…).
  • Le prêt travaux est une solution utile pour financer plus rapidement une amélioration de la performance énergétique d’un logement.
  • Les aides de l’État peuvent diminuer de manière importante le montant du capital à emprunter. En parallèle d’un prêt travaux sur 120 mois, certains dispositifs sont aussi cumulables.
  • La simulation de crédit en ligne vous fait gagner du temps et de l’argent. Vous analysez en quelques minutes les meilleures offres de crédit disponibles sur le marché bancaire.

En bref, vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir pour obtenir un prêt travaux sur 10 ans avantageux. En complément des aides de l’État, la simulation de crédit en ligne vous permet de faire des économies attractives sur votre financement.