Chez Younited Credit, on vous accompagne pour vous aider à financer vos projets de vie. La rénovation de l’habitat en fait partie. Par choix ou par nécessité, vous envisagez de remplacer votre équipement actuel (douche, baignoire) par une douche à l’italienne ? On vous explique comment la financer au juste prix. C’est parti.
En principe, le budget à prévoir pour une douche à l’italienne dépend de la conception de votre salle de bain actuelle et des équipements à installer. Pour autant, il est tout de même possible d’établir un prix moyen d’une douche à l’italienne :
En ce qui concerne la pose de la douche à l’italienne, il peut être tentant de réaliser cette étape soi-même. Dans cette optique, il est conseillé de disposer des connaissances nécessaires pour effectuer les travaux d’aménagement dans les règles de l’art. Le but est d’éviter les mauvaises surprises (défaut d’étanchéité,...) qui peuvent survenir dans votre logement, au fil du temps.
Voici la raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à un professionnel. De plus, des dépenses annexes (receveur, carrelage,...) sont à prendre en compte pour déterminer le budget total à prévoir pour votre douche à l’italienne. Dans tous les cas, il est recommandé de faire établir un ou plusieurs devis. De cette manière, vous pouvez estimer le montant exact à prévoir pour votre prêt travaux.
Ces dernières années, la douche à l’italienne rencontre un succès grandissant auprès des français. La raison est simple. Ce type de douche est facile d’accès, avec une disposition en plain-pied. Toutefois, il est nécessaire d’organiser son projet travaux avant de prévoir l’installation de sa douche à l’italienne. Pour vous guider, voici les avantages et les inconvénients d’une douche à l’italienne :
Installation d’une douche à l’italienne | |
Avantages | Inconvénients |
|
|
En choisissant de faire confiance à Younited Credit, vous pouvez profiter d’une série d’avantages et financer votre douche à l’italienne au meilleur prix. L’avantage principal est que votre prêt d’argent respecte votre situation personnelle. Vous profitez aussi systématiquement d’un taux d’intérêt compétitif. Pour ce faire, la simulation de crédit en ligne vous guide. Cet outil est simple, gratuit et sans engagement.
Le crédit travaux peut tout à fait être envisagé pour vous aider à financer une douche à l’italienne. Il est même particulièrement recommandé d’y avoir recours si votre salle de bain actuelle nécessite des travaux de gros-oeuvres.
À titre informatif, la condition pour obtenir un prêt travaux est que les travaux d’installation soient effectués par un professionnel. La banque prêteuse exige des justificatifs pour le montant des dépenses engagées. Si vous souhaitez installer votre douche à l’italienne par vous-même, il est préférable de vous diriger vers un prêt personnel.