Quel type de crédit choisir pour financer une piscine ?

Continuer (Sans engagement)
Disposez d’une piscine dans son jardin est un plaisir incontournable pour de nombreux français. Vous souhaitez savoir quel type de crédit choisir pour financer une piscine ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour que vous puissiez, vous aussi, concrétiser votre achat plaisir.

En été et aussi en hiver, profiter des plaisirs d’une piscine est un un rêve accessible grâce au crédit travaux. Avec un budget de 30 000 euros, les projets de piscines sont vastes. Il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre. Chez Younited Credit, on vous accompagne pour vous aider à construire votre projet. C’est parti.


Quel budget prévoir en fonction du type de piscine ?


En règle générale, l’installation d’une piscine dans un espace extérieur (jardin, terrasse,...) nécessite un investissement financier assez important. Néanmoins, le coût total des travaux à prévoir dépend de l'ampleur des installations et du choix de matériaux. Pour vous guider, voici les 2 types de piscines les plus courants :

La piscine hors-sol

La dimension d’une piscine hors-sol est généralement de l’ordre de 5 mètres de diamètre. Ce type de piscine est accessible dès 10 000 euros. Cependant, il existe des modèles plus sophistiqués et personnalisables pour un budget de 30 000 euros.

Vous pouvez par exemple orienter votre choix vers une piscine en bois exotique, hors-sol et sur-mesure. Dans cette optique, le coût total de votre piscine personnalisée se situe aux alentours de 20 000 à 25 000 euros. Il est même possible d’ajouter une option de jets balnéo. Cette solution est idéale pour limiter les travaux si vous souhaitez profiter simultanément d’un espace de relaxation.

La piscine creusée

Vous disposez d’une surface supérieure à 5 mètres ? Vous souhaitez surtout profiter d’une d’une profondeur plus importante pour vous adonner à des séances de natation ? Dans ce cas, la piscine creusée est le choix parfait. Pour construire votre projet de piscine creusée, voici les critères de sélection à prendre en compte :

  • La piscine en kit à monter soi-même : relativement accessible, son coût total varie entre 5 000 et 15 000 euros. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez choisir de monter votre piscine vous-même.
    Bien entendu, l’étape initiale consiste à creuser le trou, en fonction des dimensions du bassin. Vient ensuite l’étape d’assemblage de tous les éléments du kit. Avant de vous engager dans ce type de travaux, il est préférable de vous assurer de vos capacités à pouvoir supporter la charge de la main-d'œuvre nécessaire.
  • La piscine monocoque : ce type de piscine peut coûter jusqu’à 30 000 euros. Le montant total varie en fonction des composants de la coque (résine, polyester, fibre de verre) et de la taille du bassin. L’état de votre terrain impacte également le coût total des travaux à prévoir pour l’installation de votre piscine monocoque.
  • La piscine en béton : grâce à une construction en béton, cette piscine est accessible dès 30 000 euros. L’avantage principal de la piscine béton est qu’il est possible de la décliner au gré de vos envies (piscine d’intérieur, piscine à débordements,...).
  • La piscine naturelle : son prix peut être très élevé. En optant pour un choix mesuré en fonction de votre budget, vous pouvez vous offrir une piscine écologique avec un prêt travaux de 30 000 euros.


Crédit piscine : quel type de prêt consommation choisir ?


De manière générale, l'achat d'une piscine est considéré comme un plaisir optionnel. Pour cette raison, le recours à un crédit peut s'imposer. Bien souvent, le prêt à la consommation est la solution à favoriser. Pour financer votre projet piscine, un organisme de crédit propose principalement les offres de crédit suivantes :

  • Un prêt personnel : le capital emprunté peut être utilisé pour financer votre piscine et pour réaliser dans le même temps un ou plusieurs autres projets.
  • Un crédit affecté : la particularité de ce crédit est qu’il est destiné à financer exclusivement l'achat et les travaux de votre piscine.
  • Un crédit travaux : ce type de prêt permet aussi de financer un achat plaisir tel qu’une piscine.

À noter qu'un crédit piscine peut aussi vous être proposé directement sur le lieu de vente. Cependant, un intermédiaire (installateur, fournisseur,...) est rémunéré par l'organisme de crédit partenaire. Une offre de prêt promotionnelle par ce biais peut aussi signifier que le prix de votre piscine est au final plus élevé.

De manière moins courante, le crédit immobilier est une autre possibilité qui s’offre à vous pour acheter ou faire construire votre piscine. Le coût des travaux est alors intégré à votre prêt immobilier.

Rachat de crédit et projet piscine : c’est possible ?


L'objectif principal du rachat de crédit est de regrouper une partie (ou l’intégralité) de vos prêts en un seul. En allongeant la durée de remboursement, cette solution devient intéressante. Vous avez la possibilité de baisser le montant de vos mensualités de crédit et d'accroître votre capacité d'emprunt.

Dans tous les cas, le rachat de crédit est une méthode efficace pour concrétiser plus rapidement votre projet piscine. En effet, votre prêt piscine est intégré à votre rachat de crédit. En fonction de vos prêts en cours, une banque peut vous soumettre 2 propositions :

  • Le rachat de crédit immobilier : cette solution de crédit est à favoriser si vous souhaitez faire racheter au moins un crédit à la consommation et un prêt immobilier.
  • Le rachat de crédit consommation : ce choix est retenu si vous désirez faire racheter uniquement deux crédits à la consommation, au minimum.


Comment comparer les offres de crédit piscine ?


Pour choisir une offre de crédit piscine compétitive, il est nécessaire de comparer au préalable les offres disponibles sur le marché bancaire. Tout comme l’achat de mobilier, il s’agit même d’une étape incontournable. Chaque banque ou organisme de crédit pratique ses propres tarifs.

En d’autres termes, les prix peuvent fortement varier. Pour vous guider, il est utile d’avoir recours aux outils de simulation en ligne. Avec une recherche réalisée exclusivement en ligne, vous gagnez du temps. Vous évitez également les déplacements d’un organisme de crédit à l'autre.

Quels critères prendre en compte pour financer une piscine ?

Pour financer une piscine, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères importants. À titre informatif, un apport personnel est toujours le bienvenu. Dans cette optique, le taux du crédit piscine baisse en fonction de votre apport. Pour comparer les offres de manière objective, voici les 3 critères à prendre en compte :

  • Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) : ce taux comprend tous les frais relatifs au crédit (assurance, taux d'intérêt débiteur, frais de dossier...).
  • L’assurance emprunteur : si vous dénichez une assurance moins chère ailleurs, vous pouvez parfaitement y souscrire.
  • Les Pénalités de Remboursement Anticipé (PRA) : il est utile de savoir que les PRA sont optionnelles et que toutes les banques ne les appliquent pas. Autant opter pour une offre sans PRA pour faire des économies.

Vous souhaitez souscrire à un crédit piscine avantageux ? Avec Younited Credit, vous pouvez obtenir un financement à un taux préférentiel pour votre projet. D’ailleurs, nous sommes la première plate-forme de crédit en ligne pour les particuliers.

En choisissant d’emprunter chez nous, vous profitez d’une offre de crédit transparente, sans frais cachés et sans pénalités de remboursement anticipé. Cette opération est gratuite, quel que soit le montant de votre prêt. Notre simulateur de crédit en ligne vous accompagne pour profiter de ces avantages.

3 trois points-clés à retenir sur le crédit piscine

  • Il existe 2 types de solutions de financement pour l’installation de votre piscine : le crédit affecté et le prêt personnel.
  • Les offres de prêts sur le lieu de vente sont à étudier avec attention. Dans la majorité des cas, le montant total de votre devis est souvent plus cher.
  • Les outils de simulation de crédit en ligne vous permettent de profiter d’une offre de crédit piscine compétitive.
En bref, vous pouvez à présent déterminer quel type de crédit choisir pour financer une piscine. Pour réaliser votre projet, la simulation de crédit en ligne vous permet d’emprunter la somme d’argent nécessaire au juste prix avec une offre de crédit attractive.